Synopsis :

Korra est une maître de l’eau venant du Pôle Sud qui a un fort caractère. En tant qu’Avatar, elle doit apprendre à maîtriser les quatre éléments. Les maîtrises de l’eau, de la terre et du feu lui ont été enseigné pendant toute son enfance au pôle sud par les maîtres du Lotus Blanc. Au début de la série, elle part vivre à Republic City pour apprendre la maîtrise de l’air auprès le Tenzin, le dernier maître de l’air. La ville de Republic City a été créée par Aang et Zuko après cent ans de guerre et abrite des gens de toutes les nations.

Dans la série, plusieurs nouveaux personnages ont un lien avec les anciens. Par exemple, Korra apprendra à maîtriser l’air avec Tenzin, l’un des trois enfants de Katara et Aang. Lin Beifong est non seulement le chef de la police de Republic City mais aussi la fille de Toph, qui a appris à ses filles et aux policiers la maîtrise du métal.

Le monde a également connu une grande modernisation, Republic City ressemble au New York/Shanghai de 1920 (avenues, gratte-ciels, véhicules à moteur, tramways, paquebots à vapeur, dirigeables). Cette évolution technologique qui a permis aux gens de s’affranchir de la maîtrise des éléments dans la vie de tous les jours (eau courante, électricité, chauffage, transports, radios, appareils photos, micro et haut-parleur) a aussi donné naissance à des mouvements anti-maîtrise de plus en plus nombreux dans la ville.

Au fur et à mesure, la série prend une tournure de plus en plus politique et philosophique, ainsi que plus de maturité.

Personnages :

Korra

Âgée de 17 ans, elle est le nouvel Avatar après Aang. Elle est issue de la tribu de l’eau du Pôle Sud, décrite comme une fille entêtée et indocile. Elle a déjà la maîtrise de l’eau, de la terre et du feu, mais elle doit apprendre celle de l’air sous la tutelle de Tenzin. Elle éprouve des difficultés à assimiler cette maîtrise car elle n’a jamais appréhendé le côté spirituel de son rôle d’Avatar, préférant se concentrer sur l’aspect physique. Dans le 12e épisode du premier livre, Amon la prive de sa maîtrise élémentaire. Au moment ou il tente de faire la même chose à Mako, elle se découvre la maîtrise de l’air et bat Amon avec. Elle apprend la maîtrise du métal dans le troisième livre grâce à Suyin Beifong, la deuxième fille de Toph.

Mako

C’est un maître du feu de 18 ans et un des amis de Korra. Il est décrit comme renfermé, rêveur et calme. Après le meurtre de ses parents par un maître du feu, il a grandi dans la rue avec son jeune frère Bolin ; il est aussi un pro-maître dans l’espoir de gagner le gros lot. Sa maîtrise de l’électricité lui assure un emploi à la centrale énergétique. Il est en couple avec Asami, la fille du grand constructeur automobile Hiroshi Sato, et ce malgré le fait que Korra lui ait avoué ses sentiments. Des tensions apparaîtront dans le couple Mako-Asami dont Korra est la cause, car Asami est certaine que Mako aime Korra, ce qui n’est pas totalement faux. Ils rompent quelques épisodes avant la fin du premier livre et il déclarera sa flamme à notre jeune Avatar. Ils s’embrassent et dans le deuxième livre, on apprend que ça fait six mois qu’ils sortent ensemble et qu’ils ont arrêté tous les deux les tournois de pro-maître.

Bolin

Il est lui aussi un des amis de Korra. Maître de la terre âgé de 16 ans, il est le petit frère de Mako. Contrairement à ce dernier, Bolin est souvent insouciant, très enthousiaste et plein d’humour. Il participe lui aussi aux tournois des pro-maîtres, le sport le plus populaire de la Cité de la République, dans l’espoir de vivre dans le luxe. Il entretient un lien très fort avec Mako, malgré son léger sentiment d’infériorité. Il est amoureux de Korra mais tourne la page quand il se rend compte que Korra aime Mako. Dans le deuxième livre, il devient une star de cinéma et est très proche d’Asami. Bien qu’incapable de maîtriser le métal, plus tard il apprendra à maîtriser la lave dans le troisième livre.

Asami Sato

Asami est une amie de Korra, elle ne maîtrise aucun élément mais cela ne l’empêche pas d’être douée au combat. Elle est très intelligente et cultivée. Elle est la fille de Hiroshi Sato, l’industriel le plus riche de la cité et l’inventeur de la Satomobile. Asami a 18 ans et a vécu dans le luxe toute sa vie mais en dépit de ses bonnes manières, elle peut être très dure. C’est une conductrice experte et une as de la mécanique, d’ailleurs elle possède comme arme des gants électriques. Son père a tenu à ce qu’elle bénéficie de la meilleure formation possible en auto-défense. Elle est aussi une grande fan du tournoi des pro-maîtres et assiste à chaque match. Elle se met brièvement en couple avec Mako mais plus tard, elle sera plus proche de Bolin et Korra.

La Légende de Korra (The Legend of Korra) est une série d’animation américaine créée par Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko et diffusée du 14 avril 2012 au 19 décembre 2014 sur la chaîne Nickelodeon, et sur nick.com. Prévue initialement comme une mini-série de 12 épisodes, faisant suite à la série à succès Avatar, le dernier maître de l’air, elle comporte finalement un total de 52 épisodes. Produit par Nickelodeon Animation Studios. La première saison de La Légende de Korra – Livre 1 – L’air est disponible en DVD depuis le 2 octobre 2013, édité par TF1 Video.

Livre Un : L’Air / Book One : Air : 12 épisodes, Livre Deux : Esprits / Book Two : Spirits : 14 épisodes, Livre Trois : Changement / Book Three : Change : 13 épisodes et Livre Quatre : Équilibre / Book Four : Balance : 13 épisodes soit au total 52 épisodes.

La série La légende de korra sera diffusée à partir du 3 juillet, du lundi au vendredi à 10h10 sur France 4.

Publié le : 28 juin @ 15h00