Épisode 1

Dans les années 1930, une mère en difficulté, Louisa Durrell, déracine ses quatre enfants indisciplinés pour leur construire une nouvelle vie sur l’île ensoleillée de Corfou, en Grèce. Sous la menace permanente de problèmes d’argent, la famille va-t-elle survivre dans ce paradis sauvage ?

Épisode 2

Les Durrell s’installent dans leur vie insulaire, mais les problèmes d’argent perdurent. Spiro apporte de bonnes nouvelles, Gerry agrandit sa collection d’animaux et Leslie, fou amoureux, a du mal à compatir au chagrin de Margo. Lorsque Larry, suite à un accident, doit subir une opération d’urgence, on appelle en aide Theo et un charmant voisin, Sven. Leurs maigres connaissances médicales réussiront-elles à sauver Larry ?

Épisode 3

Margo est très fière de son nouvel emploi au cabinet médical. Pourtant, une rencontre fortuite avec une étrange comtesse met au jour ses véritables compétences.

Même si Louisa souhaite que sa relation avec Sven se réchauffe, elle conserve des doutes à propos de l’île. Alors que Gerry fréquente un mystérieux repris de justice, Kosti, Leslie découvre l’alcool et les bars de Corfou.

 

Une nouvelle île. Une nouvelle vie. Toujours la même famille !

Une série feel good par excellence, avec un concentré d’humour so british !

 

Les Durrell sont drôles, mordants et parfois chaleureux. Cette famille typiquement anglaise a décidé de partir à l’aventure, dans l’espoir de trouver une vie meilleure sur la ravissante île grecque de Corfou.

Tirée de la célèbre Trilogie de Corfou (*), écrite par l’écrivain et naturaliste Gerald Durrell, cette série retrace le parcours difficile de la jeune veuve Louisa Durrell, cette mère de famille appauvrie mais non moins éclatante qui prend une décision radicale : quitter la grisaille de l’Angleterre des années 1930 afin d’offrir un nouvel avenir à ses quatre enfants, avant qu’ils ne perdent complètement les pédales !

Sous le soleil de Corfou, Louisa installe ses ados rebelles dans une ancienne villa à rafraîchir. Pour les Durrell, ce nouveau départ s’accompagne d’un déluge de défis inattendus, ponctué par les nouvelles rencontres d’amis, d’amoureux, de rivaux et … d’animaux !

Publié le : 22 juin @ 16h45