Le film Les Tuche sera diffusé le dimanche 7 février à 20h55 sur TF1. Les Tuche 2 : Le rêve américain le 3 février au cinéma.

Les Tuche est une comédie française réalisée par Olivier Baroux, sortie le 1er juillet 2011 en France et le 6 juillet 2011 en Belgique. Un film produit par Pathé Films.

Dans le film, on retrouve Jean-Paul Rouve (Jeff Tuche), Isabelle Nanty (Cathy Tuche, la femme de Jeff), Théo Fernandez (Donald, le fils cadet des Tuche), Sarah Stern (Stéphanie, la fille des Tuche), Pierre Lottin (Wilfried, le fils aîné des Tuche), Claire Nadeau (« Mamie Suze », la mère de Jeff), Fadila Belkebla (Mouna, la voisine libanaise des Tuche), Karina Testa (Salma, la fille de Mouna et Omar), Sami Outalbali (Jean-Wa, le fils de Mouna et Omar) et Guy Lecluyse (Theo van Brick, le directeur belge de l’école privée).

Synopsis :

À Bouzolles, tout le monde connaît la famille Tuche. Jeff, Cathy et leurs trois enfants vivent du système D et en sont très fiers. Respectueuse de la philosophie Tuche (« L’homme n’est pas fait pour travailler. »), toute la famille s’emploie à être heureuse malgré le cruel manque de revenus. Leurs vies étaient alors toutes tracées : ils seraient toujours pauvres, mais toujours heureux.

Cependant, le jour où ils gagnent cent millions d’euros à l’Euro Loterie, leur vie est bouleversée. Ils quittent Bouzolles pour Monaco, ville dans laquelle Cathy a toujours rêvé de vivre. Là-bas, ils vont vite se rendre compte qu’ils devront s’intégrer parmi les riches familles de Monaco, changer leurs habitudes, mais sans changer leurs sentiments. Seulement, l’argent ne rend pas forcément heureux et la famille Tuche va vite s’en rendre compte.

Publié le : 25 jan @ 10h15