La Bataille de la Montagne du Tigre  : Test DVD
Disponible en DVD et Blu-ray le 19 octobre

Avis sur l’édition :

En 1946, après la capitulation japonaise, la guerre civile fait rage en Chine. Des bandits sans foi ni loi en profitent pour occuper le nord-est du pays. Hawk est le plus puissant et le plus redouté de ces barbares. Avec ses hommes, il vit dans une forteresse imprenable, lourdement armée, au sommet de la Montagne du Tigre.
L’Unité 203 de l’Armée de Libération traverse cette région lorsqu’elle tombe sur des hommes de Hawk en train de piller un village. Le Capitaine 203 décide alors de rester et de combattre le chef de ces criminels. Mais, cela n’est possible que si l’officier de reconnaissance Yang réussit à s’infiltrer d’abord dans le camp retranché de Hawk. Une bataille impitoyable, faite de force et de ruse, commence…

Le film La Bataille de la Montagne du Tigre est sorti au cinéma le 24 décembre 2014 en Chine et le 17 juin 2015 en France. En France, le film a fait 29 056 entrées. Le film La Bataille de la Montagne du Tigre sortira en DVD et Blu-ray le 19 octobre, édité par Metropolitan FilmExport.

Au menu principal, nous découvrons une image qui bouge de gauche à droite et de droite à gauche avec tous les personnages du film. Le menu principal est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu audio, à gauche nous avons la liste des pistes audio et à droite une capture d’image. Le menu audio est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu bonus, nous voyons une capture d’image et la liste des bonus. Le menu bonus est accompagné d’un fond sonore.

Pour conclure, le film est voué au patriotisme chinois mais reste avant tout un film de cinéma.
Le film est adapté du roman « Tracks in the Snowy Forest » de Qu Bo. On peut déplorer les mauvais effets spéciaux avec un film indépendant, on ressent le manque de moyen. Également un esthétisme numérique qui est à la traîne et qui vient gâcher les scènes d’action. Un film beaucoup trop long.

La tornade cinématographique de l’année

Avis sur l’image :

L’image du film « La Bataille de la Montagne du Tigre » est disponible en format 16/9 (compatible 4/3 1.85).

Nous avons une image magnifique avec des décors enneigés superbes. Les effets spéciaux sont de mauvaise qualité et pas très efficaces. Nous avons des couleurs et des contrastes bien nuancés.

Avis sur l’audio :

Pour ce DVD, Metropolitan FilmExport nous propose deux langues et un sous-titre.

La piste française et mandarin sont disponibles en Dolby Digital 5.1. Les sous-titres sont disponibles en français et pour sourds et malentendants.

Les pistes audio apportent une très bonne répartition du son sur les enceintes. Les effets surround sont très bien utilisés, nous permet de nous plonger dans l’action du film. Le travail est gâché par un doublage français vraiment médiocre.

Avis sur le packaging :

Le site Les Accros aux Séries n’ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, juste les DVD presse, je ne suis pas en mesure d’en faire la critique.

Avec le soutien et mes remerciements à Metropolitan FilmExport

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 05 oct @ 01h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow