Synopsis du premier film :

C’est le premier match entre Seirin et Tôô Gakuen lors de la Winter Cup.Seirin a juré de prendre sa revanche depuis leur dernière confrontation lors de la coupe inter-lycées mais les choses ne sont pas si simples : Aomine a gagné en puissance et voit clair dans la nouvelle technique de Kuroko. Celui-ci a beau donné le meilleur de lui-même, il n’arrive pas à contrer son ancien co-équipier, Aomine, et doit faire face à une humiliation cinglante.Secoué par l’impuissance de Kuroko, Kagami, son nouveau partenaire de jeu, est poussé par une motivation quasi animale et défie Aomine.
Que se passe-t-il lorsque deux monstres du terrain s’affrontent dans la zone ?
Ce film est un condensé de tous les ingrédients qui font le succès de la série : du rythme, du suspense, de l’humour et les valeurs de l’amitié.

Les personnages du film sont Tetsuya Kuroko, Taiga Kagami, Riko Aida, Junpei Hyuga, Shun Izuki, Shinji Koganei, Rinnosuke Mitobe, Satoshi Tsuchida, Teppei Kiyoshi et Shintaro Midorima.

Kurokos BasketWinters Cup  Highlights 1 – L’ombre et la Lumière est actuellement disponible en version originale sous-titrée sur le site ADN (Anime Digital Network). Le premier film est sorti le 3 septembre 2016 au Japon. Le premier film intitulé Kurokos BasketWinters Cup  Highlights 1 – L’ombre et la Lumière est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 22 février 2017, édité par Kazé.

Kurokos BasketWinters Cup  Highlights – L’ombre et la Lumière sera diffusé le dimanche 30 avril à 22h30 sur J-One.

Publié le : 10 avr @ 15h00