Kurokos BasketWinters Cup  Highlights 1 – L’ombre et la Lumière : Test Blu-ray

Disponible en DVD et Blu-ray depuis le 22 février

Avis sur l’édition :

Synopsis du premier film :

C’est le premier match entre Seirin et Tôô Gakuen lors de la Winter Cup.Seirin a juré de prendre sa revanche depuis leur dernière confrontation lors de la coupe inter-lycées mais les choses ne sont pas si simples : Aomine a gagné en puissance et voit clair dans la nouvelle technique de Kuroko. Celui-ci a beau donné le meilleur de lui-même, il n’arrive pas à contrer son ancien co-équipier, Aomine, et doit faire face à une humiliation cinglante.Secoué par l’impuissance de Kuroko, Kagami, son nouveau partenaire de jeu, est poussé par une motivation quasi animale et défie Aomine.
Que se passe-t-il lorsque deux monstres du terrain s’affrontent dans la zone ?
Ce film est un condensé de tous les ingrédients qui font le succès de la série : du rythme, du suspense, de l’humour et les valeurs de l’amitié.

Les personnages du film sont Tetsuya Kuroko, Taiga Kagami, Riko Aida, Junpei Hyuga, Shun Izuki, Shinji Koganei, Rinnosuke Mitobe, Satoshi Tsuchida, Teppei Kiyoshi et Shintaro Midorima.

Kurokos BasketWinters Cup  Highlights 1 – L’ombre et la Lumière est actuellement disponible en version originale sous-titrée sur le site ADN (Anime Digital Network). Le premier film est sorti le 3 septembre 2016 au Japon.

Le premier film intitulé Kurokos BasketWinters Cup  Highlights 1 – L’ombre et la Lumière est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 22 février 2017, édité par Kazé.

Au menu principal, nous découvrons des extraits du film, accompagné d’un fond sonore.
Les différents modes de navigation (chapitres et versions) se situent en bas à droite.
Pour les menus épisodes et audio, les chapitres et les versions apparaissent sur le côté.

Pour conclure, ce premier film est un résumé de la première saison de la série Kuroko’s Basket, la qualité d’image et de son sont là mais aucun supplément n’est présent dans le Blu-ray. Ils ont coupé beaucoup de passages importants mais forcement ils ne pouvaient pas tout mettre. Mais, on passe un bon moment devant le film.

En route pour la Winter Cup

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image du film Kurokos BasketWinters Cup  Highlights 1 – L’ombre et la Lumière est disponible 16/9 1.78 – (1920 X 1080p).

Nous retrouvons une très belle image, agréable à l’œil, des couleurs magnifiques, les traits des dessins fins, les scènes sont lumineuses et très colorées pour finir un contraste impeccable.

Avis sur l’audio :

Pour le film Kurokos BasketWinters Cup  Highlights 1 – L’ombre et la Lumière, Kazé nous propose deux pistes audio et un sous-titre.

Les pistes japonaises et françaises sont disponibles en PCM Stéréo.

Nous avons une restitution claire des voix, bruitages … Une performance des enceintes gauche et droite, une bande son dynamique est très appréciable.
Le doublage français est correct, le ton et les dialogues sont respectés.
Les sous-titres bien retranscrits.
Le sous-titre est disponible en français.

Avis sur le packaging :

Pour le film Kurokos BasketWinters Cup  Highlights 1 – L’ombre et la Lumière nous offre un magnifique boîtier, avec de très beaux visuels.

Fourreau cartonné :

À l’avant, nous avons les personnages suivant : Tetsuya Kuroko, Taiga Kagami et Daiki Aomine.
Au dos, nous retrouvons des captures d’images, le synopsis, d’autres captures d’images et les caractéristiques du Blu-ray.

Boîtier Blu-ray :

Nous retrouvons les mêmes visuels sur l’avant et l’arrière du boîtier, elles sont identiques.
À l’intérieur, le Blu-ray, on peut voir le Blu-ray, le visuel en forme de ballon de basket.

Avec le soutien et mes remerciements à Kazé

Tous les Tests DVD / Blu-ray sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD / Blu-ray.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD / Blu-ray sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 13 mars @ 12h00