Synopsis de la saison 1 :

C’est la rentrée au club de basket-ball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent… D’un côté, l impétueux Taiga Kagami, fraîchement revenu des États-Unis où il a fait ses armes sous les arceaux. De l’autre, le chétif et très effacé Tetsuya Kuroko dont on murmure qu’il a pourtant fait partie de la légendaire Génération Miracle; et serait capable de sortir de véritables coups de génie… Ces deux joueurs que tout oppose vont devoir se compléter sur le terrain et mettre le feu aux playgrounds afin de mener Seirin vers les sommets du championnat! Série recommandée par Antoine Diot, élu meilleur joueur de Pro A 2014. Membre de l’équipe de France.

Synopsis de la saison 2 :

Enfin l’événement majeur du basket-ball inter-lycées va débuter : la Winter Cup ! Tous les joueurs de la Génération Miracle se tiennent prêts et intensifient leurs entraînements ; ils organisent même des tournois de street basket en dehors des cours. Mais Kuroko et Kagami ne sont pas au bout de leurs surprises. Ils vont tomber nez à nez avec des anciens partenaires de jeu désormais devenus de redoutables adversaires. Kuroko va devoir utiliser sa nouvelle technique secrète dès les phases de qualification et Kagami n’a pas d’autre choix que de progresser encore plus s’il veut vaincre ses opposants ! L’équipe de Seirin arrivera-t-elle en finale ?

Synopsis de la saison 3 :

L’équipe de basket-ball de Seirin réalise enfin son rêve : elle accède à la demi-finale de la Winter Cup. Kagami et Kuroko ont balayé sur leur chemin les équipes d’Aomine et de Murasakibara, deux membres de la Génération Miracle. Mais malgré leurs progrès techniques, seront-ils à la hauteur face à des équipes du calibre de Shûtoku et de Kaijô, dont l’ôôatout majeur est Kise ? Également dans le carré final, il faudra compter avec Rakuzan, considérée comme la plus forte équipe de ôtous les temps grâce à sa nouvelle recrue Akashi, un membre de la Génération Miracle. Face à tous ces obstacles, Seirin se hissera-t-elle en finale de la Winter Cup ?

Les personnages de la série sont Tetsuya Kuroko, Taiga Kagami, Riko Aida, Junpei Hyūga, Shun Izuki, Shinji Koganei, Rinnosuke Mitobe, Satoshi Tsuchida, Teppei Kiyoshi et Shintarō Midorima.

L’adaptation en série télévisée d’animation est annoncée dans le magazine Weekly Shōnen Jump numéro 43 sorti en octobre 2011. Celle-ci est produite par le studio Production I.G, réalisée par Shunsuke Tada et scénarisée par Noboru Takagi. Elle est diffusée sur la chaîne MBS entre le 7 avril et le 22 septembre 2012 et comporte vingt-cinq épisodes. Un épisode spécial avait été diffusé le 3 avril 2012 sur Tokyo MX et BS11. En France, la première saison a déjà été diffusée le 19 février 2014 puis rediffusée le 8 décembre 2014 sur J-One.

Une deuxième saison est annoncée dans le magazine Shōnen Jump NEXT! sorti en décembre 2012. Celle-ci a débuté au Japon le 5 octobre 2013 et s’est terminée après vingt-cinq épisodes le 29 mars 2014 sur MBS. France elle a été diffusée le 12 janvier 2015 sur J-One.

Une troisième saison est annoncée dans le magazine Weekly Shōnen Jump numéro 27 sorti en juin 2014. Celle-ci a été diffusée au Japon du 11 janvier au 1er juillet 2015 sur MBS. En France, la troisième saison de Kuroko’s Basket a été diffusée du 04 janvier au 05 février 2016 sur Game One.

Dans les pays francophones, la série est éditée par Kazé, qui publie la série en DVD à partir de juin 2014. Les épisodes sont diffusés en streaming sur le site Anime Digital Network et à la télévision sur J-One et L’Équipe 21. Les saisons 2 et 3 sont diffusées en version française sur la chaine Game One avant leur sortie en DVD.

L’intégrale des trois saisons de Kurokos Basket sera disponible en DVD et Blu-ray le 7 novembre, édité par Kazé.

Caractéristique du DVD :

  • Format : PAL
  • Audio : Japonais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
  • Sous-titres : Français
  • Rapport de forme : 1.78:1
  • Nombre de disques : 18
  • Durée : 1877 minutes

Caractéristique du Bluray :

  • Réalisateurs : Shunsuke Tada
  • Audio : Japonais (PCM Stéréo), Français (PCM Stéréo)
  • Sous-titres : Français
  • Rapport de forme : 1.78:1
  • Nombre de disques : 9
  • Durée : 1877 minutes

Publié le : 14 sept @ 21h15