Kurokos Basket (saison 3) : Test Blu-ray

Disponible en DVD et Blu-ray

Avis sur l’édition :

Synopsis de la saison 3 :

L’équipe de basket-ball de Seirin réalise enfin son rêve : elle accède à la demi-finale de la Winter Cup. Kagami et Kuroko ont balayé sur leur chemin les équipes d’Aomine et de Murasakibara, deux membres de la Génération Miracle. Mais malgré leurs progrès techniques, seront-ils à la hauteur face à des équipes du calibre de Shûtoku et de Kaijô, dont l’atout majeur est Kise ? Également dans le carré final, il faudra compter avec Rakuzan, considérée comme la plus forte équipe de tous les temps grâce à sa nouvelle recrue Akashi, un membre de la Génération Miracle. Face à tous ces obstacles, Seirin se hissera-t-elle en finale de la Winter Cup ?

Les personnages de la série sont Tetsuya Kuroko, Taiga Kagami, Riko Aida, Junpei Hyuga, Shun Izuki, Shinji Koganei, Rinnosuke Mitobe, Satoshi Tsuchida, Teppei Kiyoshi et Shintaro Midorima.

Une adaptation en série télévisée d’animation de vingt-cinq épisodes produite par le studio Production I.G est diffusée entre avril et septembre 2012. Une deuxième saison de vingt-cinq épisodes est diffusée entre octobre 2013 et mars 2014 et une troisième saison est diffusée entre janvier et juillet 2015. Dans les pays francophones, la série est licenciée par Kazé et est diffusée en streaming sur Anime Digital Network et à la télévision sur les chaînes du groupe Game One, et sur L’Équipe 21. Une série de trois films d’animation récapitulatifs sera diffusée entre septembre et décembre 2016, et un film adaptant la série Extra Game est sorti le 18 mars 2017.

La troisième saison de « Kuroko’s Basket » a été diffusée le 10 janvier au 30 juin 2015 sur MBS et le 13 janvier 2015 sur les chaînes Tokyo MX et BS11 au Japon. Cette saison contient 25 épisodes. En France, la troisième saison de Kuroko’s Basket a été diffusée du 04 janvier au 05 février 2016 sur Game One. L’intégrale de la troisième saison de « Kuroko’s Basket » est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 30 août, édité par Kazé.

Au menu principal, nous découvrons des extraits de cette dernière saison. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Les menus épisodes et audio sont sur le menu principal, pour les épisodes, une ligne à côté apparaît avec le ballon de basket et le numéro des épisodes. Pour l’audio, pareil avec les deux pistes audio.

Pour conclure, cette troisième et dernière saison, nous les voyons qui sont à deux doigts de la finale de la Winter Cup. Cette dernière saison, nous met dans une tension intense avec des stratégies, des coups de bluff, de la chance et une force de tout donner pour la Winter Cup. Ces 25 épisodes nous montreront quel destin attende l’équipe de Seirin et pour les personnages de Kuroko et Kagami.

Dernière ligne droite pour le titre de CHAMPION !

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de cette troisième et dernière saison de Kurokos Basket est disponible 16/91920 X 1080p.

Nous retrouvons une qualité d’image optimale, de très bonne facture.
Que ce soient les scènes claires qui sont lumineuses, elles ont une luminosité très équilibrée et les scènes plus sombres et les effets d’ambiances sont parfaitement exécutés. Toujours des traits bien nets et le contraste éclatant.

Avis sur l’audio :

Pour cette dernière saison de Kurokos Basket, Kazé nous propose deux pistes audio et un sous-titre.

Les pistes japonaises et françaises sont disponibles en PCM Stéréo.

La piste française est claire avec une bonne restitution des voix. Un bon équilibrage entre les enceintes gauche et droite. Une bande son dynamique est très appréciable.

La piste japonaise est dynamique avec une meilleure implication dans l’histoire, les sous-titres bien retranscrits. La piste est claire et bien équilibrée.

Le sous-titre est disponible en français.

Avis sur le packaging :

Kazé nous propose un magnifique packaging avec les deux héros de la série.

Fourreau cartonné :

À l’avant, nous voyons Tetsuya Kuroko, Taiga Kagami et Seijuro Akashi.
Au dos, trois captures d’image, le synopsis, Junpei Hyuga, Shun Izuki, Teppei Kiyoshi et Riko Aida.
Pour finir les caractéristiques du coffret Blu-ray.

Les deux boîtiers :

À l’avant, on voit Ryota Kise et au dos Eikichi Nebuya. À l’intérieur, nous avons les deux Blu-ray avec en image, le ballon de basket, la 1ere couleur orange et la seconde couleur Bleu.
Pour le 2ème boîtier, à l’avant, on voit Seijuro Akashi et au dos Chihiro Mayuzumi. À l’intérieur, nous avons le dernier Blu-ray, l’image en ballon de basket de couleur rouge.

Avec le soutien et mes remerciements à Kazé

Tous les Tests DVD / Blu-ray sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD / Blu-ray.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD / Blu-ray sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 18 sept @ 12h00