Synopsis de la saison 3 :

L’équipe de basket-ball de Seirin réalise enfin son rêve : elle accède à la demi-finale de la Winter Cup. Kagami et Kuroko ont balayé sur leur chemin les équipes d’Aomine et de Murasakibara, deux membres de la Génération Miracle. Mais malgré leurs progrès techniques, seront-ils à la hauteur face à des équipes du calibre de Shûtoku et de Kaijô, dont l’ôôatout majeur est Kise ? Également dans le carré final, il faudra compter avec Rakuzan, considérée comme la plus forte équipe de ôtous les temps grâce à sa nouvelle recrue Akashi, un membre de la Génération Miracle. Face à tous ces obstacles, Seirin se hissera-t-elle en finale de la Winter Cup ?

Les personnages de la série sont Tetsuya Kuroko, Taiga Kagami, Riko Aida, Junpei Hyuga, Shun Izuki, Shinji Koganei, Rinnosuke Mitobe, Satoshi Tsuchida, Teppei Kiyoshi et Shintaro Midorima.

Une adaptation en série télévisée d’animation de vingt-cinq épisodes produite par le studio Production I.G est diffusée entre avril et septembre 2012. Une deuxième saison de vingt-cinq épisodes est diffusée entre octobre 2013 et mars 2014, et une troisième saison est diffusée entre janvier et juillet 2015. Dans les pays francophones, la série est licenciée par Kazé et est diffusée en streaming sur Anime Digital Network et à la télévision sur les chaînes du groupe Game One, et sur L’Équipe 21. Une série de trois films d’animation récapitulatifs sera diffusée entre septembre et décembre 2016, et un film adaptant la série Extra Game est sorti le 18 mars 2017.

La troisième saison de « Kurokos Basket » a été diffusée le 10 janvier au 30 juin 2015 sur MBS et le 13 janvier 2015 sur les chaînes Tokyo MX et BS11 au Japon. Cette saison contient 25 épisodes. En France, la troisième saison de Kurokos Basket a été diffusée du 04 janvier au 05 février 2016 sur Game One.

L’intégrale de la troisième saison de « Kurokos Basket » est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 30 août, édité par Kazé.

Publié le : 07 sept @ 09h30