Kuroko’s Basket (saison 2) : Test DVD

Disponible en DVD et Blu-ray

Avis sur l’édition :

Synopsis de cette saison :

Enfin l’événement majeur du basket-ball inter-lycées va débuter : la Winter Cup ! Tous les joueurs de la Génération Miracle se tiennent prêts et intensifient leurs entraînements ; ils organisent même des tournois de street basket en dehors des cours. Mais Kuroko et Kagami ne sont pas au bout de leurs surprises. Ils vont tomber nez à nez avec des anciens partenaires de jeu désormais devenus de redoutables adversaires. Kuroko va devoir utiliser sa nouvelle technique secrète dès les phases de qualifications et Kagami n’a pas d’autre choix que de progresser encore plus s’il veut vaincre ses opposants ! L’équipe de Seirin arrivera-t-elle en finale ?

La deuxième saison de Kurokos Basket a été diffusée au Japon du 6 octobre 2013 au 29 mars 2014 sur MBS et en France elle a été diffusée le 12 janvier 2015 sur J-One. Le premier coffret DVD de la saison 2 de Kurokos Basket est disponible depuis le 25 mars 2015 et le deuxième coffret depuis le 3 juin 2015, édité par Kazé. L’intégrale de la saison 2 de Kurokos Basket est disponible en DVD et en Blu-ray depuis le 17 août, édité par Kazé.

DVD (épisodes 26 à 30) : Au menu principal, nous voyons des extraits de cette saison et à droite Tetsuya Kuroko et Taiga Kagami. Le menu principal est accompagné du générique de cette saison.
Dans le menu « épisodes » nous voyons à gauche cinq cases avec des extraits pour chaque case et à droite nous retrouvons Tetsuya Kuroko et Taiga Kagami.
Pour chaque DVD, nous retrouvons au menu principal, des extraits de cette saison et à droite les personnages de la série.
Concernant les suppléments, nous avons droit a un épisode inédit 41.5 « on remet ça ? » et l’opening.

Pour conclure, nous découvrons la suite avec vingt-six nouveaux épisodes, dans cette saison, Kagami va dépasser ses limites et Kuroko qui utilise une nouvelle technique. Une qualité d’image soignée, très belle, une piste audio puissance, par contre il n’y a pas de bonus dans ce coffret.

Nouveaux adversaires et nouveaux défis pour Kuroko et Kagami !

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de cette deuxième saison de Kurokos Basket est disponible en 16/91.78:1.

L’image est de bonne facture, les scènes sont claires, lumineuses et très colorées, les passages plus sombres ainsi que les effets d’ambiance sont réussis. Les contrastes et les contours des dessins sont nets.  Les effets d’ambiance sont parfaits.

Avis sur l’audio :

Pour la deuxième saison de Kurokos Basket, Kazé nous propose deux pistes audio et un sous-titre.

Les pistes japonaise et française sont disponibles en Dolby Digital 2.0.

La piste française est claire avec une bonne restitution des voix. Un bon équilibrage entre les enceintes gauche et droite. Une bande son dynamique est très appréciable.
La piste japonaise est dynamique avec une meilleure implication dans l’histoire, les sous-titres bien retranscrits. La piste est est claire et bien équilibrée.
Le sous-titre est disponible en français.

Avis sur le packaging :

Kazé nous propose un packaging très réussi, le choix des couleurs et des personnes sont intéressants.

Fourreau cartonné :

À l’avant, nous voyons tous les personnages de l’équipe Seirin à savoir Tetsuya Kuroko, Taiga Kagami, Junpei Hyūga, Shun Izuki et Teppei Kiyoshi.
Au dos,  quatre captures d’images, le synopsis, Tetsuya Kuroko et Atsushi Murasakibara.
Pour finir les caractéristiques du coffret DVD.

Boîtier :

À l’avant, on voit Tetsuya Kuroko et Atsushi Murasakibara et au dos Tetsuya Kuroko etTaiga Kagami. À l’intérieur, les six DVD, les épisodes 26 à 50. On voit sur les DVD le ballon de basket sur chaque DVD et de différentes couleurs.

Avec le soutien et mes remerciements à Kazé


Source : Kuroko’s Basket Épisode 26 en VOSTFR et VF sur ADN

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 19 oct @ 12h15