Kuroko’s Basket (saison 2 Box 1) : Test DVD

Disponible en DVD le 25 mars

Avis sur l’édition :

Que le tournoi des géants commence ! La Winter Cup, une des manifestations majeures du basket-ball lycéen approche à grands pas. Cette année, la compétition s’annonce très chaude : les membres de la Génération Miracle sont gonflés à bloc même si des outsiders entrent également en jeu. Du côté du lycée Seirin, on ne chôme pas pour être à la hauteur de l’évènement : tournois de street basket, entraînements à la dur, tous les moyens sont bons afin de peaufiner son skill. Mais pour son premier match de qualification, l’équipe de Kuroko et Kagami va retrouver de vieilles connaissances et pas des moindres : Midorima, l’as du 3 points de la génération miracle et son équipe Shutoku…

La deuxième saison de Kuroko’s Basket a été diffusée au Japon du 6 octobre 2013 au 29 mars 2014 sur MBS et en France elle a été diffusée le 12 janvier 2015 sur J-One. Le premier box de la saison 2 de Kuroko’s Basket sera disponible le 25 mars, édité par Kazé.

Au menu principal, nous voyons en arrière-plan des extraits de cette saison.
À droite nous découvrons trois joueurs de l’équipe Sérin.
Dans le menu épisodes, nous voyons à droite Shun Izuki, jumpei Hyuga et Teppei Kiyoshi et à gauche la liste des épisodes.
Puis un ending, c’est la chanson de la série (1’26).

Pour conclure, une deuxième saison aussi riche que la première, une qualité d’image et de son digne des séries japonaise mais comme pour la précédente saison aucun supplément n’est proposé.

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de la deuxième saison de « Kuroko’s Basket » est disponible en 16/9.
L’image est de bonne fracture, les scènes sont claires, lumineuses et très colorées. Les contrastes et les contours des dessins sont nets.

Avis sur l’audio :

Kazé nous propose deux langues et un sous-titre.

La piste japonaise disponible en Dolby Digital 2.0, qui est claire et équilibrée. Elle profite d’un mixage tout à fait correct. Les bruitages sont très bien intégrés et une gestion parfaite des enceintes gauche et droite.
Le doublage français est correct, les textes sont correctement reconstitués surtout avec les échanges entre kuroko et Kagami.

Avis sur le packaging :

Le site Les Accros aux Séries n’ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, juste les DVD presse, je ne suis pas en mesure d’en faire la critique.

Avec le soutien et mes remerciements à Kazé

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 23 mars @ 12h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow