Kuroko’s Basket (saison 1Box 2) : Test DVD

Disponible en DVD depuis le 24 septembre

Avis sur l’édition :

Après avoir remporté le tournoi, l’équipe de Seirin se rend dans un restaurant local et retrouve de vieilles connaissances et quelques rivaux qu’ils viennent de battre. Trois joueurs de la Génération Miracle sont réunis à la même table : Kise, Midorima et Kuroko. Midorima donne alors à Kagami un avertissement sur le 4e membre de la Génération Miracle. Kuroko, lui, trouve un chien qu’il adopte et que l’équipe va baptiser « Tetsuya Junior ». Seirin commence son entraînement pour le prochain tournoi quand Kagami est approché par Daiki Aomine, le fameux 4e membre de la Génération Miracle, tandis que Kuroko retrouve une amie de longue date, Satsuki Momoi.

La série Kuroko’s Basket a été diffusée du 7 octobre 2012 au 22 septembre 2012 sur MBS au Japon, en France la série a été diffusée le 19 février 2014 à 18h20 sur J-One.

Avant d’arriver au menu principal, nous tombons sur une petite animation, puis étant dans celui-ci, nous découvrons des extraits de la série accompagné de la musique de celle-ci. Des menus à l’image de la série avec les basketteurs Daiki Aomine (N°5) et Ryōta Kise (N°7).

Pour conclure, un très beau coffret, qui représente cette excellente série offrant des purs moments sportif. Le doublage français n’est vraiment pas bon, dont les voix ont été mal choisies, en somme, il est préférable de se rabattre sur la version japonaise sous-titrée. Aucun supplément n’est offert mais trois posters et un épisode supplémentaire inédit (épisode 22.5 : Tip off).

La génération miracle repousse les limites du Basket !

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de la série « Kuroko’s Basket  » est proposée en 16/9 (compatible 4/3), elle est globalement satisfaisante, des plans particulièrement nets, les contours ressortent de façon très franche. Des couleurs chatoyantes tout le long des épisodes et pour finir des contrastes parfaitement exécutés.

Avis sur l’audio :

Dans le coffret, Kazé  propose deux langues :

La piste japonaise disponible en Dolby Digital 2.0,  qui est claire et équilibrée. Elle profite d’un mixage tout à fait correct.
Le doublage français n’est  pas très convaincant, une traduction qui n’est pas très bien effectuée. Pour une meilleure qualité de la série, nous vous recommandons fortement la piste originale sous-titrée.

Avis sur le packaging :

Kazé nous propose un splendide coffret.

À l’avant, nous voyons les deux joueurs de basket, Daiki Aomine (N°5) et Ryōta Kise (N°7), avec un arrière-plan, noir, blanc et bleu.  Au dos, nous trouvons trois images, en dessous le synopsis, à droite quatre joueurs de basket, les bonus et les caractéristiques du coffret.
À l’intérieur du coffret, il y a trois boîtiers slim avec trois présentations différentes, pour le DVD 4, nous retrouvons Daiki Aomine (N°5) et Ryōta Kise (N°7), le DVD 5, deux joueurs du  lycée Seirin et pour finir le DVD 6 avec le groupe du  lycée Seirin.

Avec le soutien et mes remerciements à Kazé

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Publié le : 04 nov @ 10h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow