Synopsis de la saison 1 :

C’est la rentrée au club de basket-ball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent… D’un côté, l’impétueux Taiga Kagami, fraîchement revenu des États-Unis où il a fait ses armes sous les arceaux. De l’autre, le chétif et très effacé Tetsuya Kuroko dont on murmure qu’il a pourtant fait partie de la légendaire « Génération Miracle »; et serait capable de sortir de véritables coups de génie… Ces deux joueurs que tout oppose vont devoir se compléter sur le terrain et mettre le feu aux playgrounds afin de mener Seirin vers les sommets du championnat !

Synopsis de la saison 2 :

Que le tournoi des géants commence ! La Winter Cup, une des manifestations majeures du basket-ball lycéen, approche à grands pas. Cette année, la compétition s’annonce très chaude : les membres de la Génération Miracle sont gonflés à bloc, même si des outsiders entrent également en jeu. Du côté du lycée Seirin, on ne chôme pas pour être à la hauteur de l’évènement : tournois de street basket, entraînements à la dure, tous les moyens sont bons afin de peaufiner son skill. Mais pour son premier match de qualification, l’équipe de Kuroko et Kagami va retrouver de vieilles connaissances et pas des moindres : Midorima, l’as du 3 points de la génération miracle, et son équipe, Shutoku…

Synopsis de la saison 3 :

Grâce au duo de choc Kuroko-Kagami, l’équipe de Seirin est toujours en course dans la Winter Cup.
Mieux encore, le duo est parvenu à vaincre deux anciens membre de la « Génération Miracle » : Aomine et Murasakibara.
Cependant rien n’est encore gagné car les équipes de Kise, Midorima et du mystérieux Akashi, sont toujours en course . Kuroko, Kagami et leurs coéquipiers devront encore tout donner pour espérer l’emporter.

Kuroko’s Basket est une série télévisée d’animation de vingt-cinq épisodes produite par le studio Production I.G est diffusée entre avril et septembre 2012. Une deuxième saison de vingt-cinq épisodes est diffusée entre octobre 2013 et mars 2014, et une troisième saison est diffusée entre janvier et juillet 2015. Dans les pays francophones, la série est licenciée par Kazé et est diffusée en streaming sur Anime Digital Network et à la télévision sur les chaînes du groupe Game One, et sur L’Équipe 21. Une série de trois films d’animation récapitulatifs sera diffusée entre septembre et décembre 2016, et un film adaptant la série Extra Game est sorti le 18 mars 2017 au Japon.

La première saison de Kuroko’s Basket a été diffusée au Japon du 7 avril au 22 septembre 2012 sur MBS. Cette saison contient 25 épisodes de 20 minutes. En France, cette saison a été diffusée le 19 février 2014 à 18h20 sur J-One. La première saison de Kuroko’s Basket est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 26 août 2015, édité par Kazé.

La deuxième saison de Kuroko’s Basket a été diffusée au Japon du 6 octobre 2013 au 29 mars 2014 sur MBS et en France elle a été diffusée le 12 janvier 2015 sur J-One. Le premier box de la saison 2 de Kuroko’s Basket est disponible depuis le 25 mars 2015 et le deuxième box depuis le 3 juin 2015, édité par Kazé. L’intégrale de la saison deux est prévue pour août prochain.

La troisième saison de « Kuroko’s Basket » est diffusée le 11 janvier 2015, tous les samedis sur MBS et le 13 janvier 2015 sur les chaînes Tokyo MX TV et BS11 au Japon. pour le moment, nous ne savons pas combien d’épisode contiendra la saison 3 mais peut-être comme les deux précédentes avec 25 épisodes. Le premier box de la saison 3 est prévue pour mars prochain.

L’intégrale des saisons 1 à 3 de Kuroko’s Basket seront rediffusées à partir du 15 mai, du lundi au vendredi à 16h50 sur J-One.

Publié le : 30 avr @ 21h30