Synopsis du deuxième film :

Seirin se retrouve face à l’équipe de Yosen lors des quarts de finale de la Winter Cup. Malgré la défense impénétrable de Murasakibara, Kuroko parvient tout de même à faire la différence et à marquer des points. Pendant ce temps-là, un autre duel a lieu sous les arceaux entre Kagami et Himuro mais même si le match est intense, Seirin est victorieuse et affronte en demie-finale la redoutable équipe de Kaijo. Menée par son leader Kise et sa technique de la Parfaite Copie, Seirin va avoir bien du mal à vaincre l’équipe de Kaijo. Surtout que Kise n’est pas le seul atout de Kaijo…

Trois films d’animation récapitulatif du tournoi Winter Cup ont également était produits. Le premier, Winter Cup Sōshū-hen ~Kage to hikari~, est diffusé le 3 septembre 2016 ; le deuxième, Winter Cup Sōshū-hen ~Namida no saki e~, le 8 octobre 2016 et le troisième, Winter Cup Sōshū-hen ~Tobira no mukō~, le 3 décembre 2016. Également, un film adaptant la série Extra Game intitulé Kuroko’s Basket Last Game est prévu pour le 18 mars 2017

Le deuxième film Kurokos BasketWinter Cup Highlights Film 2 Au delà des larmes est disponible sur le site Anime Digital Network et disponible en DVD et Bluray depuis le 12 avril 2017, édité par Kazé.

Synopsis du troisième film :

Seirin est en finale de la Winter Cup !

L’autre demie-finale oppose Rakuzan et Shutoku : Akashi et son oeil de l’Empereur donne du fil à retordre à Midorima et Takao de l’équipe de Shutoku. Très vite, Akashi réduit leurs espoirs de victoire en miettes et mène Rakuzan à la finale de la Winter Cup face à Seirin.

Contrairement aux autres matchs, Kagami et Kuroko font face à un adversaire qui semble insurmontable : ils ont beau tout tenté, Akashi les surpasse. Kuroko ne baisse pas les bras pour autant et continue de se battre de toutes ses forces mais est-ce que cela sera suffisant pour gagner la coupe?

Avec les voix françaises Tetsuya Kuroko (Adrien Solis), Taiga Kagami (Benjamin Pascal), Riko Aida (Marie Nonnenmacher), Junpei Hyūga (Christophe Seugnet), Shun Izuki (Julien Chatelet), Shinji Koganei (Grégory Laisné), Satoshi Tsuchida (Nicolas Beaucaire), Teppei Kiyoshi (Yann Pichon) et Shintarō Midorima (Jean-Marco Montalto).

Le film Winter Cup Sōshū-hen ~Tobira no mukō est sorti le 3 décembre 2016 au Japon.

Le troisième et dernier film récapitulatif de Kurokos Basket : Winter CupHighlights – Partie 3 : Franchir le pas est disponible en DVD et Blu-ray le 21 juin 2017, édité par Kazé.

Les films inédits Kurokos Basket Highlights (films 2 et 3) seront diffusés le dimanche 11 février à partir de 20h40 en VF sur JOne.

Publié le : 19 jan @ 15h10