Synopsis :

Le royaume magique de Lucis abrite le Cristal sanctifié, mais l’empire menaçant de Niflheim ne reculera devant rien pour s’en emparer. La guerre a fait rage entre les deux camps aussi loin qu’on s’en souvienne. Le Roi Regis de Lucis commande le Kingsglaive, une force d’élite de soldats. Maniant la magie de leur roi, Nyx Ulric et ses compagnons glaives défendent la cité d’Insomnia, combattant l’avancée inexorable de l’armée impériale de Niflheim. Face à l’écrasante puissance militaire de l’empire, le roi Régis ne peut sauver son royaume qu’en acceptant un ultimatum : il doit céder toutes les terres hors de la cité, et laisser son fils, le prince Noctis, épouser Lady Lunafreya, l’ancienne princesse de Tenebrae et désormais captive de Niflheim. Alors que la guerre fait rage, les machinations de Niflheim transforment Insomnia en un colossal champ de bataille, propulsant Nyx dans une lutte pour la survie même du royaume.

Dans le film, on retrouve Gō Ayano (Nyx Ulric), Tsutomu Isobe (le roi de Lucis Regis Lucis Caelum CXIII, père de Noctis Lucis Caelum), Shiori Kutsuna (Lunafreya Nox Fleuret), Shōzō Iizuka (l’empereur Iedolas Aldercapt), Keiji Fujiwara (Ardyn Izunia, le chancelier de Niflheim et bras droit d’Aldercapt), Yūichi Nakamura (Ravus Nox Fleuret), Kōichi Yamadera (Titus Drautos), Mitsuaki Kanuka (Libertus Ostium), Banjō Ginga (Clarus Amicitia) et Ayumi Fujimura (Crowe Altius).

Kingsglaive : Final Fantasy XV (キングスグレイブ ファイナルファンタジーXV) est un film de science-fiction japonais en animation 3D, tourné en capture de mouvement, réalisé par Takeshi Nozue et distribué en 2016 en parallèle au jeu vidéo Final Fantasy XV.

Takeshi Nozue a auparavant co-réalisé le film précédent Final Fantasy VII: Advent Children (2005). Le film est produit par Hajime Tabata et constitue une introduction à l’univers de Final Fantasy pour les néophytes. Il est sorti dans les salles japonaises le 9 juillet 2016. Aux États-Unis, il est disponible sur des plateformes de téléchargement. En France, le film est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 30 septembre 2016, édité par Sony Pictures Home Entertainment.

Le film Kingsglaive : Final Fantasy XV sera diffusé le mercredi 25 janvier 2017 à 20h40 sur OCS Choc.

Publié le : 30 déc @ 07h15

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow