La première et unique saison de la série Kids On The Slope sera diffusée en exclusivité et en VF le 23 mars, tous les lundis sur J-One. J-One n’a pas communiqué la case horaire.

Adapté du manga original de Yuki Kodama « Sakamichi No Apollon », il fût publié à partir de 2007 dans le magazine « Flowers » et obtint en 2011 le Grand Prix des « Shogakukan Manga Award », qui récompensent depuis 1955 au Japon les meilleurs mangas de l’année.

La réalisation a été confiée à Shinichirô Watanabe, à qui l’on doit déjà plusieurs classiques de l’animation japonaise tels que « Cowboy Bebop » et « Samouraï Champloo ». La musique est un élément à part entière de la série, avec une BO jazzy à souhait où l’on retrouve des standards de John Coltrane, Sarah Vaughan ou encore The Jazz Messengers. Un animé sur la jeunesse rebelle japonaise des années 60 et un bel hommage à la musique jazz, plus populaire que jamais en ce moment, comme en témoigne le récent succès du film « WHIPLASH », plébiscité par les jeunes, la critique et récompensé aux derniers Oscars.

Publié le : 06 mars @ 01h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow