Jour Polaire / Midnight Sun est une série créée par Måns Mårlind, Björn Stein et avec Leïla Bekhti (Kahina Zadi) et Gustaf Hammarsten (Anders Harnesk).

Synopsis :

Au cœur de l’été arctique, à Kiruna, ville suédoise du cercle polaire, est perpétré le meurtre violent et mystérieux d’un citoyen français. Très vite, Kahina Zadi, capitaine française de l’Office central pour la répression des violences aux personnes, est immédiatement dépêchée sur place afin de mener l’enquête avec la police locale et plus particulièrement avec le procureur Anders Harnesk.

CANAL+ et la SVT (télévision publique suédoise) lancent la production de la série thriller nordique JOUR POLAIRE/ MIDNIGHT SUN créée par le duo Måns Mårlind et Björn Stein (BRON).

JOUR POLAIRE est produite par ATLANTIQUE PRODUCTIONS (Lagardère Entertainment) et NICE DRAMA (Nice Entertainment Group). La production déléguée est assurée par Olivier Bibas et Patrick Nebout pour Atlantique Productions, et par Stefan Baron, Mikael Wallen et Henrik Jansson-Schweizer pour Nice Drama. STUDIOCANAL est en charge de la distribution internationale.

JOUR POLAIRE / MIDNIGHT SUN
Une Création Originale CANAL+
Série de 8 épisodes de 52 minutes
Créée par Måns Mårlind et Björn Stein (BRON – version originale de TUNNEL et de THE BRIDGE)
Ecrite par Måns Mårlind
Réalisée par Måns Mårlind et Björn Stein
Produite par Olivier Bibas et Patrick Nebout pour Atlantique Productions (en association avec GMT), et par Stefan Baron, Mikael Wallen et Henrik Jansson-Schweitzer pour Nice Drama avec la participation de CANAL+ et SVT
Avec Leila Bekhti (TOUT CE QUI BRILLE, UN PROPHETE, L’ASTRAGALE), Gustaf Hammarsten (MILLENIUM : LES HOMMES QUI N’AIMAIENT PAS LES FEMMES, BRÜNO)…
Diffusion 2016

Publié le : 31 juil @ 00h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow