Jordskott est une série télévisée suédoise créée par Henrik Bjorn, diffusée depuis le sur SVT1. Chaque épisode a une durée d’environ 58-60 minutes.

Dans la série, on retrouve Moa Gammel (Eva Thörnblad), Göran Ragnerstam (Göran Wass), Ville Virtanen (Harry Storm), Peter Andersson (Gustav Borén), Vanja Blomkvist (Ylva), Lia Boysen (Gerda Gunnarsson), Johannes Brost (Pekka Koljonen), Richard Forsgren (Tom Aronsson), Hans Mosesson (Olof Gran) et Henrik Knutsson (Nicklas Gunnarsson).

Sept ans après la disparition de sa fille, l’inspectrice Eva Thörnblad n’a pas encore fait son deuil, ne croyant pas à la thèse de l’accident. Quand elle apprend qu’un jeune garçon a disparu dans les mêmes circonstances, Eva décide de retourner dans sa ville natale afin de faire la lumière sur cette enquête.
Une série à la croisée du polar noir et du fantastique, imprégnée des mythologies et légendes scandinaves.

Résumé des 2 premiers épisodes
épisode 1 :
Bien que l’enquête ait conclu à une noyade, Eva n’arrive pas à faire le deuil de sa fille. Son séjour prend une nouvelle tournure quand elle apprend la disparition d’un jeune garçon. Elle est convaincue que derrière ces enlèvements se cache une seule et même personne. Elle prend part à l’investigation. Au milieu de la nuit, sur une petite route de forêt, Eva manque de renverser une jeune fille mutique… Pourrait-il s’agir de sa fille Josefine?
épisode 2 :
Eva est persuadée qu’il s’agit de sa fille. Très malade, la jeune fille est en soins intensifs et semble souffrir de la même maladie qui a emporté son grand-père. Le séjour d’Eva se complique quand on essaie de la tuer. Blessée, elle découvre à l’hôpital que la jeune fille est bien la sienne.
Mais Josefine disparaît à nouveau…

La première saison de Jordskott sera diffusée à partir du 12 mai, tous les jeudis à 20h50 sur Arte.

Publié le : 21 avril @ 10h15