Netflix présente Jadotville,,

L’histoire du courage inouï d’une poignée de soldats assiégés,

Avec Jamie Dornan et Guillaume Canet

 Réalisé par Richie Smyth, Jadotville sera exclusivement disponible en 2016 sur Netflix, dans tous les pays où le service est présent.

Netflix diffusera en 2016 son nouveau thriller de guerre Jadotville, avec Jamie Dornan (Cinquante nuances de Grey) et Guillaume Canet (Ne le dis à personne), dans tous les pays où Netflix est disponible. Netflix a acquis les droits de Jadotville au Festival du film de Berlin de 2015. Le tournage commencera en avril.

 Inspiré d’une histoire vraie hallucinante, le film évoque la bataille qui semblait perdue d’avance du commandant Patrick Quinlan (Jamie Dornan) et de ses 150 soldats héroïques assiégés en 1961 par 3 000 Congolais sous les ordres de mercenaires français et belges à la solde des compagnies minières. Guillaume Canet interprète le chef français payé pour écraser Quinlan et ses hommes.

Réalisé par Richie Smyth, auteur renommé de spots publicitaires et de clips vidéo (U2, Bon Jovi, The Verve), et écrit par Kevin Brodbin (Constantine), Jadotville sera tourné en Irlande et en Afrique du Sud. Alan Moloney et Ruth Coady seront à la production pour Parallel Films (Piégée, Albert Nobbs, Byzantium).

Publié le : 26 fév @ 01h15

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow