Jackson Brodie est de retour pour résoudre des meurtres non élucidés, de nouvelles enquêtes menées à sa « manière », en faisant abstraction des conventions.
Le détective s’implique totalement dans son travail pour compenser une vie sentimentale toujours des plus chaotiques…

Episode 1 : Parti tôt, pris mon chien (dimanche 5 janvier)
Réalisé par Kenny Glenaan

Après avoir rendu visite à sa fille Marlee en Nouvelle‐Zélande, Jackson fait la planque pour un contrat très particulier qui tourne mal.
De retour à Edimbourg, il sauve un chien et rencontre une jeune femme, Hope, qui lui demande d’enquêter sur ses parents biologiques. Ses recherches lui feront découvrir un secret datant de la fin des années 1970, quand police rimait avec corruption et prostitution. Puis, Tracy, agent de police retraitée témoin des brimades infligées sur une petite fille par sa mère, entreprend une action qu’elle voudra mener jusqu’au bout avec l’aide de Jackson.

Episode 2 : le mal aimé (dimanche 12 janvier)
Réalisé par David Richards

Marlee, presqu’adolescente, est de retour et vit avec Jackson.
Celui‐ci essaie d’entretenir des liens d’amitié avec Louise, mariée à Patrick.
Rachel, une nouvelle cliente lui demande de suivre son fiancé Andy car elle pense qu’il la trompe. Mais Jackson va rouvrir un dossier de meurtre non résolu, car la mort d’Isabelle, la femme d’Andy, a encore des répercussions sur la vie de sa famille. La mère d’Isabelle est convaincue que l’accident de cheval de sa fille était volontaire ! Jackson vient réclamer de l’argent à son vieil ami le bookmaker Mackie , qui l’emmène au champ de courses gagner un paquet et tomber sous le charme d’une belle brune … jusqu’au moment où Mackie sera retrouvé mort.

Episode 3 : Jackson et les femmes (dimanche 19 janvier)
Réalisé par Keith Boak

Aiden, un jeune garçon qui a grandi avec le drame du meurtre de sa mère demande de l’aide à Jackson. L’ultime confession du meurtrier sur son lit de mort a instauré le doute chez l’adolescent.
Julia est de retour en ville et a une sacrée surprise pour Jackson mais celui‐ci tente de garder la tête froide car il est à la recherche de Samira, la fille du commanditaire Minyawi. Celle‐ci a décidé de gagner sa vie en travaillant de nuit dans un club dont le patron violent est lié au milieu du crime.
Jackson réussira t‐il à déclarer son amour aux femmes qui comptent pour lui ?

Jackson Brodie Saison 2, dès le dimanche 5 janvier 2014 à 20h45 sur France 3.

https://i2.wp.com/nsa33.casimages.com/img/2013/12/17/131217091048162341.png?resize=618%2C874

Publié le : 17 déc @ 09h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow