It Follows : Test DVD

Le film est disponible en DVD et Blu-ray

Avis sur l’édition :

Après une expérience sexuelle apparemment anodine, Jay se retrouve confrontée à d’étranges visions et l’inextricable impression que quelqu’un ou quelque chose la suit.

Face à cette malédiction, Jay et ses amis doivent trouver une échappatoire aux horreurs qui ne semblent jamais loin derrière…

Le film It Follows est sorti au cinéma le 27 mars 2015 aux États-Unis et le 11 février 2015 en France. Le film a un budget de deux millions de dollars et a rapporté au box-office US 17,4 millions de dollars. Dans le film, on retrouve Maika Monroe (Jay), Keir Gilchrist (Paul), Jake Weary (Hugh), Olivia Luccardi (Yara) et  Daniel Zovatto (Greg). Le film It Follows est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 4 juin, édité par Metropolitan FilmExport.

Au menu principal, nous voyons des images de la maison, le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu audio, nous découvrons une piscine avec des reflets de l’eau sur le mur et au-dessus de la piscine les pistes audio. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu chapitres, nous voyons quatre images avec les numéros des chapitres et en dessous une image fixe d’une scène du film,  Maika Monroe et  Jake Weary dans la voiture en train de s’embrasser. Le menu est accompagné d’un fond sonore. Pour finir, bandes-annonces, nous pouvons voir les bandes-annonces des films It Follows, The Myth of the American Sleepover, Horns, Lazarus Effect et les âmes silencieuses en version française ou originale sous-titrées. Le menu est accompagné d’un fond sonore.

Pour conclure, ce film d’horreur, parle d’une malédiction sexuellement transmissible, une jeune femme terrifiée par un assaillant dont elle seule peut le voir, avec sa peur et son agitation ne fait qu’augmenter.  Pour se débarrasser de ces visions, elle doit coucher avec un autre pour lui transmettre la malédiction. En résumé, c’est un film d’horreur, ce genre de film n’est pas ma tasse de thé, mais je dois reconnaître que ce film a du potentiel.

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image du film It Follows est disponible en 2.35 : 116/9 (compatible 4/3).

L’image est absolument sublime, une définition implacable et les contrastes sont parfaits.
Avec un rendu irréprochable, nous avons une image de grande précision même dans les scènes de nuit.

Une réalisation parfaite de David Robert Mitchell , qui par ces scènes tournées d’une façon intéressante nous permet d’être encore plus présent dans le film et presque dans faire partie.

Avis sur l’audio :

Pour le film It Follows, Metropolitan FilmExport nous propose deux langues et deux sous-titre.

La piste anglaise et française sont disponibles en Dolby Digital 5.1, les pistes audio remplissent toutes ses promesses, une bonne immersion, la spatialisation d’ambiance et les effets sonores sont prêts pour nous faire dresser nos poils, les enceintes sont bien réparties et nous envois de la puissance, dans les caissons de basses. Le rendu est d’une précision et d’une délicatesse stupéfiantes.

Avis sur le packaging :

Le site Les Accros aux Séries n’ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, juste les DVD presse, je ne suis pas en mesure d’en faire la critique.

Avec le soutien et mes remerciements à  Metropolitan FilmExport

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 17 juin @ 01h15

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow