Interventions : Test DVD

Le DVD est disponible depuis le 21 janvier 2015

Avis sur l’édition :

Interventions retrace le quotidien du docteur Lucas, gynéco-obstétricien et chirurgien pédiatrique, exerçant dans un hôpital public parisien. Le charismatique Anthony Delon incarne ce héros ambigü, ancien enfant de la DDASS devenu médecin renommé, à la personnalité rebelle. A ses côtés, Fanny Cottençon s’est glissée dans le rôle de la chef de service, et l’américain Michael Massee joue le peu sympathique docteur Monfort. Marius Colucci campe le médecin Prespo et de jeunes actrices talentueuses forment l’escadron professionnel du docteur Lucas. Parmi elles, la pétillante Charlotte Gaccio qui endosse, grâce à son personnage d’aide-soignante, son premier rôle récurrent à la télévision.

La première saison d’Interventions a été diffusée du 24 novembre au 1er décembre 2014 sur TF1 et elle  a rassemblé en moyenne 3,81 millions de téléspectateurs, comprenant six épisodes de 52 minutes.

Dans la série, nous retrouvons Anthony Delon (Dr Romain Lucas), Michael Massee (Dr Jean-François Montfort), Fanny Cottençon (Professeur Mathilde Krantz), Clémence Thioly (Roxanne Toulouse), Marius Colucci (Dr Gregor Prespoleskian dit « Prespo »), Jina Djemba (Camille Dujardin), Marie Montoya (Agnès Chevalier), Charlotte Gaccio (Laurence Clément), Nicky Marbot (Francis Leroux) et Catherine Demaiffe (Élise Monfort).

Au menu principal, nous voyons des extraits de la série accompagnée de sa musique. Aucun menu audio, choix des épisodes ou suppléments. Tout est disponible sur le menu principal avec le choix des épisodes et sous-titres et aucun supplément n’est proposé pour cette première saison. Un menu assez simple, sans réelle innovation.

Pour conclure, une qualité d’image d’une très bonne qualité, une piste audio agréable à l’écoute mais manque cruellement de suppléments mais le tout à un prix raisonnable. Beaucoup de mauvaises critiques sur cette série. Pour ma part, elle manque cruellement de réalisme par moment, des petites erreurs comme pour les scènes avec les bébés, ou nous voyons qu’il s’agit de poupée. Faisons abstraction des quelques petites erreurs cela reste dans l’ensemble une série familiale.

Avis sur l’image :

L’image de cette première saison d’ « Interventions » est disponible en 16/9 (compatible 4/3).  elle est parfaite, avec une très bonne luminosité entre les différentes couleurs et des contrastes parfaitement exécutés. Les couleurs ressortent bien.

Avis sur l’audio :

Pour cette première saison, TF1 Video nous propose une seule langue et un sous-titre.

La piste française est disponible en Dolby Digital 2.0.  Elle est agréable et aucun défaut à l’écoute. En 2.0, elle est suffisante, que ce soient les scènes extérieures ou intérieures. Une piste audio dynamique.

Un sous-titre est disponible en français sourds & malentendants.

Avis sur le packaging :

Le site Les Accros aux Séries n’ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, juste les DVD presse, je ne suis pas en mesure d’en faire la critique.

Avec le soutien et mes remerciements à TF1 Video

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Test DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 26 jan @ 17h45

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow