Independence Day : Resurgence est un film de science-fiction américain coécrit, coproduit et réalisé par Roland Emmerich, sorti le 24 juin aux États-Unis et le 20 juillet en France et annoncé comme la première partie d’une série de deux films. Il s’agit de la suite du film Independence Day sorti en 1996. Le tournage a commencé en mai 2015. Il a lieu notamment à Albuquerque au Nouveau-Mexique et Montréal au Canada. Le tournage s’achève le . Le film a un budget de 200 000 000 de dollars. Un film distribué par 20th Century Fox.

Dans le film, on retrouve Liam Hemsworth (Jake Morrison), Jeff Goldblum (David Levinson), Jessie Usher (Dylan Hiller), Bill Pullman (Thomas J. Whitmore), Maika Monroe (Patricia Whitmore), Sela Ward (Présidente des États-Unis, Elizabeth Lanford), William Fichtner (général Joshua T. Adams), Judd Hirsch (Julius Levinson), Brent Spiner (Dr Brakish Okun) et Grace Huang (Lin Tang).

Nous avons toujours su qu’ils reviendraient. Après avoir redéfini le genre du film événement, le nouveau volet de INDEPENDENCE DAY nous révèle une catastrophe planétaire à une échelle inimaginable. En s’appropriant les technologies des extraterrestres, les différents territoires ont collaboré ensemble pour développer un vaste programme de défense planétaire. Mais rien ne peut nous préparer à la force supérieure et sans précédent des aliens. Seule l’ingéniosité de quelques hommes et femmes courageux pourra sauver notre monde de l’extinction.

Publié le : 02 août @ 17h00