Synopsis :

Le docteur Helen Magnus est une scientifique de 157 ans travaillant dans le Sanctuaire. Cet institut bien particulier se charge de rapatrier et d’héberger les « anormaux », des créatures considérées par le commun des mortels comme imaginaires et dangereuses. Elle est aidée dans sa quête par sa fille Ashley et le psychologue Will Zimmerman. Elle est garante de la survie de l’humanité et doit traquer ces monstres lâchés dans la nature…

Dans la série, on retrouve Amanda Tapping (Dr Helen Magnus), Robin Dunne (Dr Will Zimmerman), Emilie Ullerup (Ashley Magnus), Christopher Heyerdahl (Bigfoot), Ryan Robbins) et Agam Darshi (Kate Freelander).

Sanctuary est une série télévisée canadienne en 8 webisodes et 59 épisodes de 42 minutes créée par Damian Kindler et diffusée entre le et le sur Syfy (anciennement Sci Fi Channel) aux États-Unis et sur Space au Canada. En France, la série a été diffusée à partir du sur Syfy Universal et le sur NRJ 12.

Amanda Tapping :

L’inoubliable Samantha Carter dans Stargate SG-1, n’a pas chaumé depuis la fin de la série en 2007, en 2012, on a pu la voir dans la saison 8 et la saison 13 de Supernatural puis dans des téléfilms, la série Motive, dans la saison 1 de Killjoys, dans la saison 2 de Travelers en tant qu’actrice et réalisatrice.

Robin Dunne :

Après la fin de Sanctuary, il fut assez discret en télévision, on a pu le voir dans 5 épisodes de Defiance en 2013 et dans plusieurs téléfilms en 2015.

Emilie Ullerup :

Après la fin de la série, on a pu la voir dans la série Riese: Kingdom Falling en tant que Aliza, puis dans Supernatural en tant que Mia , dans 11 épisodes de True Justice en tant que Anna Zemenko, puis dans de nombreux téléfilms puis dans deux téléfilms en 2019, à savoir Extracurricular de Ray Xue en tant que Hilda Randall et Assassin’s Fury de David A. Prior en tant que Michelle Moretti / Shadow.

Christopher Heyerdahl :

Après Sanctuary, on a pu le voir dans Supernatural en tant que Alastair, dans 3 épisodes de Mirador et Caprica, puis Hell on Wheels : L’Enfer de l’Ouest en tant que Thor Gundersen, « le Suédois », ensuite dans la saison 5 de True Blood en tant que Dieter Braun, ensuite dans Vegas, Castle, Gotham, 12 Monkeys,MacGyver (2016), Tin Star et pour finir Damnation en tant que Don Berryman.

Ryan Robbins :

Après la série, l’acteur n’a pas chaumé, on a pu le découvrir dans de nombreuses séries à savoir : Riese : Kingdom Falling, Caprica , The Listener, Mortal Kombat: Legacy (web-série), True Justice, Hell on Wheels : L’Enfer de l’Ouest , Falling Skies 21 épisodes), Ascension, Continuum, Motive, Arrow, Once Upon a Time, Ghost Wars en 2017 et prochainement il sera dans Deadly Class en tant que Rory et Snowpiercer en tant que Jack Anderson et il a joué dans quelques téléfilms.

Agam Darshi :

Après la fin de la série, elle sait fait plus discrète, elle a joué dans quelques téléfilms comme Possédée, County, In Their Skin La Menace du volcan puis dans les séries Played : Les infiltrés, Arrow et Bates Motel en 2014.

Publié le : 03 oct @ 23h05