Premier volet de la saga « Il était une fois » pleine de gags, où grands et petits apprennent en s’amusant.

Il était une fois… l’Homme raconte l’histoire de l’humanité, des origines de la vie jusqu’à la fin du XXe siècle. Les principales étapes historiques sont abordées en mettant en scène une cellule familiale, mélangeant les grands points de l’histoire et de la vie quotidienne. Outre les commentaires hors-champ, une horloge, dotée de deux yeux, de deux bras et parfois d’une bouche, permet de se repérer dans la chronologie en indiquant la date correspondant aux événements évoqués. La plupart des personnages historiques héritent de l’apparence et d’une partie du caractère de différents personnages prédéfinis (voir section suivante).

Il était une foislHomme est une série télévisée française d’animation en 26 épisodes de 26 minutes créée par Albert Barillé pour les studios Procidis et diffusée initialement à partir d’ – d’avril 1993 sur FR3. Cette série est en version HD remastérisée.

Cette série de vulgarisation scientifique et historique retrace l’histoire de l’humanité en 26 épisodes de 26 minutes, en mettant l’accent sur l’histoire de l’Europe. Cette série connut un grand succès qui incita Albert Barillé à produire d’autres séries du même genre et avec les mêmes personnages récurrents.

Il était une fois lHomme sera diffusée le 31 juillet à 19h15, du lundi au vendredi sur France 4.

Publié le : 19 juil @ 16h15