Le troisième volet de la saga Hunger Games avec les aventures de Katniss disponible dès le 19 mars en DVD et Blu-ray, édité par Metropolitan FilmExport.

Hunger Games : La Révolte, partie 1 (The Hunger Games: Mockingjay – Part 1) est un film américain de science-fiction dystopique de Francis Lawrence, mettant en scène le personnage principal Katniss Everdeen interprété par Jennifer Lawrence et faisant suite à Hunger Games (2012) et à Hunger Games : L’Embrasement (2013). Cette adaptation du roman éponyme de Suzanne Collins, le troisième et dernier de la série, est divisée en deux parties à l’écran, dont la première est sortie en novembre 2014 et la deuxième sortira en novembre 2015.

Après l’explosion de l’arène des jeux, Katniss Everdeen et deux autres survivants des 75e Hunger Games ou troisièmes Jeux de l’Expiation (Finnick Odair et Beetee Latier), ainsi que le Haut Juge des jeux Plutarch Heavensbee impliqué dans la rébellion ont pris la fuite vers le District 13. Elle y retrouve sa mère, sa sœur Prim et Gale. Elle rencontre la présidente Coin qui veut que Katniss incarne le Geai moqueur, symbole de la révolte, dans des spots de propagande afin d’unifier les districts contre le Capitole. Réticente au début, elle finit par accepter devant l’horreur commise par le Capitole sur ordre du président Snow contre les actes de rébellion, notamment au District 12 complètement rasé après la fin des 75e Hunger Games ; à condition que les vainqueurs retenus au Capitole soient libérés, particulièrement Peeta qui sert d’arme pour le président Snow.

DVD :

Format image : 2.40 – 16/9 compatible 4/3 – Format audio : Français et Anglais 5.1 Dolby Digital / Audiodescription
Sous-titres : Français / Sourds et malentendants – Durée : 1h58

suppléments (vost) :

Commentaire audio du réalisateur Francis Lawrence et de la productrice Nina Jacobson

blu -ra y 2 disques :

Format image : 2.40 – HD 1920 x 1080p – 16/9 – Format audio : Français et Anglais 7.1 DTS-HD Master Audio / Audiodescription
Sous-titres : Français / Sourds et malentendants – Durée : 2h02

DISQUE 1 : Le film DISQUE 2 : 3 heures de suppléments (vost)
Commentaire audio du réalisateur Francis Lawrence et de la productrice Nina Jacobson – Les scènes coupées (12 min) – Vidéo clip « Yellow Flicker Beat »
de Lorde (4 min) – Making of du film (135 min) – Hommage à Philip Seymour Hoffman (12 min) – “Song of the Rebellion” : à propos du travail de curateur
de Lorde (8 min)

Publié le : 12 fév @ 01h15

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow