Synopsis :

Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.
Dans le film, on retrouve Jennifer Lawrence (Katniss Everdeen, vainqueur des 74e Hunger Games et des troisièmes Jeux de l’Expiation, surnommée le Geai moqueur, symbole de la rébellion contre le Capitole), Josh Hutcherson (Peeta Mellark, vainqueur avec Katniss des 74e Hunger Games et des troisièmes Jeux de l’Expiation), Liam Hemsworth (Gale Hawthorne, ami d’enfance de Katniss), Elizabeth Banks (Effie Trinket, préparatrice de Katniss avant les jeux), Woody Harrelson (Haymitch Abernathy, ancien mentor de Katniss pendant les jeux), Stanley Tucci (Ceasar Flickerman, présentateur de télévision au Capitole et interviewer des tributs avant les jeux), Philip Seymour Hoffman (Plutarch Heavensbee, Haut Juge des troisièmes Jeux de l’Expiation), Julianne Moore (Présidente Alma Coin, présidente du District 13, maîtresse de la rébellion), Donald Sutherland (Président Coriolanus Snow, président tyrannique de Panem) et Willow Shields (Primrose Everdeen, surnommée Prim, petite sœur de Katniss).

Hunger Games : La Révolte, partie 1 (The Hunger Games: Mockingjay – Part 1) est un film américain de science-fiction dystopique réalisé par Francis Lawrence, sorti le 21 novembre 2014 aux États-Unis et le 19 novembre 2014 en France. Cette adaptation du roman éponyme de Suzanne Collins, le troisième et dernier de la série, est divisée en deux parties à l’écran, dont la deuxième est sortie en . Il met en scène le personnage principal Katniss Everdeen interprété par Jennifer Lawrence et faisant suite à Hunger Games (2012) et à Hunger Games : L’Embrasement (2013). Un film produit par Lionsgate et distribué par Lionsgate aux États-Unis et Metropolitan Film Export en France. Le film a un budget de 125 millions de dollars. Le film a fait 40,5 millions d’entrées aux États-Unis et 3,2 millions d’entrées en France. Le tournage du troisième épisode a débuté en septembre 2013 à Atlanta en Géorgie.

Le film Hunger Games : La Révolte, partie 1  sera diffusé le lundi 24 avril à 21h sur C8.

Publié le : 04 avr @ 19h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow