House of Cards (saison 2) : Test DVD

La deuxième saison est disponible en DVD et Blu-ray

Avis sur l’édition :

Au terme de la stratégie habilement menée tout au long de la saison précédente, Frank Underwood est devenu vice-président des États-Unis. Mais il n’aura guère le temps de savourer sa victoire, son ex-amante Zoe Barnes ayant décidé de mener l’enquête sur la disparition du député Peter Russo qu’il a assassiné…

Les épisodes de la deuxième saison ont été mis en ligne le 14 février 2014 sur le service SVOD de Netflix aux États-Unis et en France, elle a été diffusée entre le 13 mars 2014 et le 17 avril 2014 sur Canal +. 4.7 millions des abonnés de Netflix auraient regardé au moins un épisode de « House of Cards » selon Procera Networks.

Au menu principal, on peut voir des extraits, scènes qui défilent l’un après l’autre accompagnées de la musique de la série. Dans le menu « choix des épisodes », on peut voir Frank Underwood (Kevin Spacey) et Claire Underwood (Robin Wright) et à gauche la liste des épisodes. Aucun fond sonore. Dans le menu audio, on voit Zoe Barnes (Kate Mara) à droite et les pistes audio à gauche. Aucun fond sonore. Les menus sont identiques dans tous les DVD.

Pour conclure, pour cette deuxième saison, tous les ingrédients de la première saison sont réunis dans cette suite avec le charismatique Frank Underwood et la politique américaine. Le duo de choc Kevin Spacey et Robin Wright est toujours aussi spectaculaire et le jeux des acteurs est encore plus phénoménal.

Il y a deux types de douleur

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de la deuxième saison de House of Cards est disponible en 16/9 (compatible 4/3), une image d’une excellente qualité, une série avec peu de scènes d’extérieur. Des couleurs sombres qui ne sont pas pour déplaire , avec des situations et le jeu d’acteur de Kevin Spacey. Les scènes un peu sombres rajoutent du poids à l’action.

Avis sur l’audio :

Pour cette deuxième saison,  Sony Pictures Home Entertainment (France), nous propose deux langues et deux sous-titres.

Avec les pistes audio Française et Anglaise Dolby Digital 5.1, on peut entendre un son clair et de bonne fracture. Le doublage français est très réussi mais ne peut concurrencer la version originale qui a un jeu d’acteur très important et des intonations plus naturelles. Pour les sous-titres, l’adaptation est réussie et permet de bien suivre l’épisode.
Des sous-titres sont disponibles en anglais, anglais pour sourds et malentendants et français.

Avis sur les suppléments :

Pour cette deuxième saison,  Sony Pictures Home Entertainment (France) nous offre enfin des bonus avec beaucoup d’anecdote, des meilleurs moment de cette saison …

DVD 1 :
« La politique pour l’amour de la politique » – La politique n’est que la toile de fond de cette série, qui aborde des thèmes universels. Ce documentaire se penche sur les grands thèmes de la série, notamment, outre la politique, les relations et le pouvoir. (3′)
« Adresse directe» – S’intéresse à la façon dont Francis s’adresse directement aux téléspectateurs dans la série originelle et la version moderne. (5′)

DVD 2 :
« Deux maisons » – Étudie les différences avec la mini-série britannique classique des années 90 et raconte la naissance du projet. (10′)

DVD 3 :
« Lecture » – Nous fait découvrir en exclusivité les premières lectures du script et les scènes telles qu’elles ont réellement été tournées. (7′)

DVD 4 :
« Ligne de succesion » – Un aperçu du processus créatif à l’origine de chaque épisode. (17′)

Avis sur le packaging :

À l’avant du fourreau, on retrouve une photo promotionnelle de Frank Underwood (Kevin Spacey) et Claire Underwood (Robin Wright). Au dos, tout en haut le nom de la série, le synopsis en dessous, une image d’un personnage dans sa voiture, les suppléments et pour finir les caractéristiques du coffret.
À l’intérieur, on retrouve un dépliant cartonné avec des photos des personnages principaux. En dépliant,on retrouve les quatre DVD, avec les personnages de la série qui sont également sur les menus.

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Test DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 21 déc @ 00h00