Hostages (בני ערובה, Bnei Aruba) est une série télévisée israélienne créée par Omri Givon et Rotem Shamir diffusée sur Channel 10 entre le 13 octobre et le 15 décembre 2013. Une version américaine a été tournée et diffusée avant même la diffusion de l’originale.

Intrigue diabolique, personnages mis à nu, scénario savamment tissé, la série israélienne, produite par Federation Entertainment et Yezirah Ivrit, remet sur le métier le dispositif haut en tension et en suspense qui a fait le succès de sa première saison.
L’histoire reprend là où la première saison s’achevait : l’enlèvement du Premier ministre israélien. Un plan minutieusement préparé, peut-être pas assez, car la mécanique va se gripper… La série avance toujours entre thriller et drame, centrée sur la famille, la politique, les situations extrêmes et les questionnements qu’elles suscitent.
Comptant douze épisodes, cette nouvelle saison est emmenée par la même équipe, réunie autour de ses créateurs et metteurs en scène, Omri Givon (7 MINUTES AU PARADIS) et Rotem Shamir. Ces derniers connaissent bien le cinéma de genre américain dont ils reprennent certains des codes stylistiques et narratifs ; des codes qui s’accordent parfaitement aux sujets intenses inspirés du quotidien de leur pays.
C’est dans un alliage de cinéphilie, de réalisme et d’audace que résident sans doute la vitalité, et le succès, de la nouvelle vague des séries israéliennes dont HOSTAGES est l’un des fleurons.

La deuxième saison de Hostages sera diffusée à partir du 22 mars, tous les mardis  à 20h55 sur Canal + Séries. Cette saison comporte 12 épisodes de 45 minutes.

Dans cette saison, on retrouve Ayelet Zurer (Dr. Yael Danon),Jonah Lotan (Adam Rubin), Micha Celektar (Eyal Danon), Dar Zuzovsky (Noa Danon), Yoav Rotman (Asaf Danon), Mickey Leon (Alex), Tomer Kapon (Guy), Hilla Vidor (Ella), Nevo Kimchi (Giyora Avni), Ido Bartal (Yonatan) et Shmil Ben Ari (Shmuel Netzer, le Premier Ministre).

Synopsis de la saison 2 :

Le pays prépare les funérailles de Shmuel Netzer dont tout le monde croit qu’il a succombé à une attaque cardiaque sur la table d’opération. Le Premier ministre est en réalité retenu prisonnier par Adam, déterminé à poursuivre son plan à la lettre. L’état de santé de Neta, très affaiblie par son dernier traitement et toujours hantée par la mort de son père, inquiète de plus en plus ses proches. Elle a besoin d’une greffe et le temps presse.

Publié le : 10 mars @ 13h00