À 20.55 : À la recherche de la cité perdue

Conservatrice au British Museum, et également archéologue, Lady Alexandra Lindo-Parker, une aristocrate, part en Amazonie sur les traces du mythe qui entoure la disparition de l’explorateur britannique Percy Fawcett. Une série de mésaventures l’amène à se retrouver accompagnée de Hooten, un aventurier et chasseur de trésors. Ils partent à la recherche de la cité mystérieuse, perdue, de Z.

À 21.40 : Le Livre des Sybilles

À Rome, Hooten demande à Lady Alex de l’aider à trouver le Livre des Sybilles, une collection de prophéties d’origine mystique disparue depuis mille six cents ans. La conservatrice du British Museum se retrouve à escalader la Chapelle Sixtine, à lutter contre un alligator dans les égouts de la ville et à affronter la mafia.

À 22.30 : Le Tombeau d’Alexandre

Quand Alex part en Égypte, elle fait une nouvelle fois équipe avec Hooten. Cette fois, ils essaient de trouver le tombeau d’Alexandre le Grand qui n’a toujours pas été retrouvé de nos jours. Mais l’aventurier et l’archéologue vont vite découvrir que certains indigènes peu scrupuleux sont à leurs trousses…

Dans la série, on retrouve Michael Landes (Ulysse Hooten), Ophelia Lovibond (Lady Alex Lindo-Parker), Jessica Hynes (Ella Bond) et Shaun Parkes (Clive Stephenson).

Hooten & the Lady est une série télévisée anglaise créée par Tony Jordan, James Payne, Sarah Phelps, Jeff Povey et Richard Zajdlic, diffusée depuis le 16 septembre 2016 sur la chaine Sky 1, et aux États-Unis à partir du 13 juillet 2017 sur The CW.

La première saison de Hooten and the Lady sera diffusée à partir du 17 juin, tous les samedis à 20h55 sur France 4.

Publié le : 05 juin @ 14h45