Homeland Saison 2 : Test DVD

Après avoir été diffusé en juin dernier sur Canal +, la seconde saison arrive en DVD et Blu-ray

Avis sur l’édition:

Bouton

Homeland raconte l’histoire d’un ancien soldat américain qui est parti faire la guerre en Afghanistan. Pas de chance pour lui, il est pris en otage par Al-Qaïda en 2003 et ensuite libéré en 2011 lors d’une opération commando.
En rentrant aux États-Unis, il est chaleureusement accueilli par sa famille et le gouvernement. Malgré tout, un agent de la CIA (Carrie Anderson) doute de son intégrité et le soupçonne d’être un espion ! Selon elle, il prépare une attaque terroriste mais elle ne dispose d’aucune preuve pour le confirmer. C’est donc sa parole contre la sienne, …

La saison 2 de Homeland qui comporte 12 épisodes, est riche en rebondissement et a été diffusée sur la chaîne Canal Plus. Pour information, les épisodes ont été diffusés du jeudi 6 juin au 11 juillet 2013 en soirée. Il faut savoir que cette saison a remporté de nombreuses récompenses dont 1 Golden Globes, 2 Screen Actors Guild Awards et 1 Guild of América Awards.

Homeland

Avis sur l’image :

Bouton 2

L’image est en 16/9, natif sur le Blu-ray et anamorphique (compatible 4/3) sur le DVD. Elle est donc d’une excellente qualité. Elle rend tous les honneurs au support grâce à un soin tout particulier dans la précision et la colorimétrie, portée par un beau travail sur l’éclairage et le traitement des sources de lumière.

Les couleurs sont tout aussi magnifiques avec des contrastes bien poussés permettant d’apprécier toutes les nuances et les détails colorés donnant un peu plus de gaieté à cette atmosphère parfois paranoïaque. Nous distinguons très peu de grain à l’image, pour les distinguer, il faudrait se rapprocher de l’écran. Concernant la lumière, elle est parfaite à 100% ce qui met en avant les scènes ou les plans de la maison blanche ou du capitole au loin.

Homeland Menu principal

Avis sur l’audio :

Bouton 3

Dans les deux cas, les versions proposées sont les mêmes : originale (en Dolby Digital 5.1 sur le DVD et en DTS-HD 5.1 sur le Blu-ray) et française (en Dolby Digital 5.1 sur le DVD et en DTS 5.1 sur le Blu-ray). Des sous-titres sont disponibles en français uniquement sur le Blu-ray tandis que le DVD propose en plus des sous-titres en anglais.

Pour les pistes audio française et originale, elles sont tous les deux propres, avec du relief et de la profondeur. Les deux pistes audio tiennent parfaitement la route, je ne remarque aucun défaut ou très peu pour la version française.

Menu DVD Configuration

Avis sur les suppléments :

Bouton 3
Concernant les bonus, 20th Century Fox nous a vraiment gâtés dans cette édition. En effet, elle compte énormément de bonus qui nous en apprend un peu plus sur la saison suivante (saison 3), elle nous en apprend également un peu plus sur son acteur principal Damian Lewis, et ainsi que sur les bonus habituels comme les scènes coupées et le making-of.

Voici les bonus que contient ce coffret :

Prologue de la saison 3 (1″37)

Le journal en Super 8 de Damian Lewis (10″40)

Scène inédite (2″23)

Le making-of du dernier épisode (15″) 

Menu Bonus DVD
Avis sur le packaging :

Nous sommes malheureusement désolés mais je n’ai pas eu la possibilité d’avoir le package du coffret en notre possession et nous ne pouvons donc pas en faire la critique.

Je remercie 20th Century Fox France pour son soutien et pour m’avoir permis d’obtenir les DVD professionnels afin de vous présenter cet article.

Homelnd Saison 2 DVD

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow