Synopsis High School Musical :

Troy, le capitaine de l’équipe de basketball, et Gabriella, une jeune fille timide douée en mathématiques, partagent une passion secrète pour le chant. Malgré leurs différences, ils décident d’unir leurs forces pour participer à la comédie musicale de leur lycée, se heurtant à l’ordre social établi. A force de volonté et de détermination, ils réussiront à convaincre les autres étudiants et à aller au bout de leur rêve.
Synopsis High School Musical 2 :

Troy, Gabriella, Chad et Taylor ont décroché un petit boulot au Lava Springs Country Club, un club de vacances que possèdent les parents de Sharpay et Ryan. Chaque année, à la fin de l’été, un grand concours est organisé et depuis 6 ans, Sharpay est élue meilleure interprète du spectacle. Elle est bien décidée à gagner une nouvelle fois cette récompense. Pour elle, la solution la plus simple est de jouer avec Troy à ses côtés. Elle décide donc d’évincer Ryan, son partenaire habituel, et projette d’écarter Troy de Gabriella…

Dans les films, on retrouve  Zac Efron (Troy Bolton), Vanessa Hudgens (Gabriella Montez), Ashley Tisdale Rôle : Sharpay Evans), Lucas Grabeel (Ryan Evans), Corbin Bleu (Chad Danforth), Monique Coleman (Taylor McKessie), Bart Johnson (Jack Bolton) et Alyson Reed (Mme Darbus).

High School Musical est une série de trois films musicaux américains produite par Disney et réalisée par Kenny Ortega et Peter Barsocchini. Disney Channel fête son vingtième anniversaire en 2017.

Elle est composée de deux téléfilms, High School Musical (2006) et High School Musical 2 (2007), diffusés sur Disney Channel et un film, High School Musical 3 (2008) sorti en salles.

Le film High School Musical a été diffusé aux États-Unis le 20 janvier 2006 sur Disney Channel et en France le 19 septembre 2006 sur Disney Channel et le 30 octobre 2006 sur M6. Le film a rassemblé 7,7 millions de téléspectateurs aux États-Unis et 3,2 millions de téléspectateurs sur M6. Le film a un budget de 4,2 millions de dollars. Le film est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 24 novembre 2006, édité par The Walt Disney Company (France).

High School Musical 2 est un téléfilm américain produit par Walt Disney Television, diffusé en 2007 et qui est le second volet de la trilogie High School Musical. Il fait suite au premier téléfilm High School Musical : Premiers Pas sur scène diffusé en 2006.

Le film High School Musical 2 a été diffusé aux États-Unis le 17 août 2007 sur Disney Channel et en France le 25 septembre 2007 sur Disney Channel et le 27 octobre 2007 sur M6. Le film a rassemblé 7,7 millions de téléspectateurs aux États-Unis et 3,2 millions de téléspectateurs sur M6. Le film a un budget de 7 millions de dollars. Le tournage s’est tenu du au en Utah à Salt Lake City aux États-Unis. Le film est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 24 septembre 2008, édité par The Walt Disney Company (France).

Les films High School Musical 1 et 2 seront diffusés le samedi 14 janvier 2017 à 18h10 sur Disney Channel.

Publié le : 30 déc @ 07h15