Les trois premières saisons de la série Hell on wheels seront diffusées à partir du 5 septembre, tous les samedis à 20h50 sur Action. Trois épisodes par soirée.

Hell on Wheels : L’Enfer de l’ouest (Hell on Wheels) est une série américaine créée par Joe Gayton et Tony Gayton, diffusée depuis le sur la chaîne AMC. La cinquième et dernière saison est diffusée en deux parties : sept épisodes en août 2015, puis sept autres épisodes en 2016. En France, la série est diffusée depuis le sur OCS Max et à partir du sur D8. Les trois premières saisons comportent 10 épisodes chacune.

La première saison a été diffusée aux États-Unis du 6 novembre 2011 au 15 janvier 2012 sur AMC, cette saison a rassemblé en moyenne 2,90 millions téléspectateurs sur AMC.

La deuxième saison a été diffusée aux États-Unis du 12 août 2012 au 7 octobre 2012 sur AMC, cette saison a rassemblé en moyenne 2,40 millions téléspectateurs sur AMC.

La troisième saison a été diffusée aux États-Unis du 10 août 2013 au 5 octobre 2013 sur AMC, cette saison a rassemblé en moyenne 2,10 millions téléspectateurs sur AMC.

Synopsis :

États-Unis, milieu du XIXe siècle. Ancien propriétaire terrien, dans le Sud des États-Unis, Cullen Bohannon cherche à venger le meurtre de sa famille par des soldats de l’Union. Sa quête l’amène bientôt sur le chantier itinérant du chemin de fer transcontinental comme contremaître, puis responsable de la sécurité de la caravane.

Dans la série, on retrouve Anson Mount (Cullen Bohannon), Colm Meaney (Thomas « Doc » Durant), Christopher Heyerdahl (Thor Gundersen « le Suédois »), Robin McLeavy (Eva), Phil Burke (Mickey McGinnes), Dohn Norwood (Psalms), Jennifer Ferrin (Louise Ellison), Siobhan Williams (Naomi Hatch Bohannon) et Jake Weber (John Campbell).

Publié le : 02 sept @ 16h45

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow