Ronald D. Moore s’est imposé dans le milieu de la science-fiction grâce à son travail d’écriture sur des franchises telles que Star Trek : The Next Generation, Deep Space Nine, Voyager, puis sur Battlestar Galactica et Caprica. Il revient aujourd’hui à son genre de prédilection, avec Helix, qu’il présente lui-même comme un « dark thriller ».

Créée par Cameron Porsandeh, la série est également produite par Lynda Obst (Contact) et Steven Maeda (Lost, X-Files). Au casting, on retrouve Billy Campbell (Les 4400, The Killing), Hiroyuki Sanada (Revenge, Lost), Kyra Zagorsky (Motive, Falling Skies) et Jordan Hayes (Nikita).

Composée de 13 épisodes de 42 minutes, la série est diffusée depuis le 10 janvier dernier sur Syfy aux Etats-Unis. Helix a réuni près de 2 millions de téléspectateurs lors de son lancement et continue de réaliser de très bonnes audiences outre-Atlantique.

Helix suit une équipe de scientifiques, partie enquêter sur une possible épidémie dans un centre de recherche en Antarctique. Ils se retrouveront eux-mêmes aux prises avec ce « virus », qui menace de les décimer, mais également l’humanité entière. Ils apprendront à découvrir la véritable nature de ce danger et feront tout pour survivre…

« Helix »
La série événement produite par Ronald D. Moore arrive en mai sur Syfy France !

https://i1.wp.com/nsa31.casimages.com/img/2014/02/28/140228111558704725.png?resize=640%2C361

Publié le : 28 fév @ 11h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow