Hawaii 5-0 (saison 4) : Test DVD

La quatrième saison d’Hawaii 5-0 est disponible en DVD depuis le 4 février

Avis sur l’édition :

L’équipe du Hawaii 5-0 doit faire face à certains de ses plus gros défis lorsqu’elle se bat pour protéger Paradise des plus dangereux criminels de l’île. Au cours de cette saison, Steve McGarrett et l’inspecteur Danny Williams se lancent à la poursuite d’un hacker et sont pris en otage par un prisonnier évadé qui réussit à les convaincre de son innocence. Pendant ce temps, la relation entre Kono et le fils d’un chef yakuza devient de plus en plus dangereuse. Chin Ho fait l’objet d’une enquête des Affaires Internes pour ses liens avec le chef d’un cartel de la drogue. Catherine réussit à intégrer l’équipe, mais elle doit régler une dette d’honneur en Afghanistan. Le capitaine Lou Grover rejoint l’équipe cette saison après avoir déménagé de Chicago avec sa famille pour prendre la tête de l’unité SWAT sur l’île.

La quatrième saison d’Hawaii 5-0 a été diffusée aux États-Unis du 27 septembre 2013 au 9 mai 2014 sur CBS et en France du 1er février au 1er août 2014 sur M6. La quatrième saison a rassemblé en moyenne 9,7 millions de téléspectateurs sur CBS et en France 2,6 millions de téléspectateurs sur M6. Cette saison contient vingt-deux épisodes. La quatrième saison d’Hawaii 5-0 est disponible en DVD depuis le 4 février, édité par Paramount Home Media Distribution France.

Dans la série, nous retrouvons Alex O’loughlin (Capitaine de corvette Steve (Steven) McGarrett), Scott Caan (Daniel « Danny Danno » Williams), Daniel Dae Kim (Chin Ho Kelly), Grace Park (Kono Kalakaua), Masi Oka (Dr. Max Bergman), Lauren German (Officier de police Lori Weston), Michelle Borth (Lieutenant Catherine Rollins), Chi McBride (Capitaine Lou Grover) et Jorge Garcia (Jerry Ortega).

Au menu principal (DVD 6), nous voyons au centre, toute l’équipe du Five-0 qui est tiré d’une scène de cette saison, autour, nous retrouvons le même contour du menu, la même présentation.

Comme pour les précédentes saisons, il n’y a plus d’animation et il n’y a plus la musique de la série, ce qui est dommage car les menus ont l’air d’être « sans vie ».

Dans le menu réglage, nous avons le même menu que pour les précédentes saisons, juste en arrière-plan mais nous ne voyons pas très bien, l’image à changer, cette fois, nous découvrons un bateau, aucun fond sonore.

À chaque DVD, le menu principal est différent avec une nouvelle photo tirée de cette saison.

Pour conclure, nous retrouvons tous les ingrédients qui font le succès de la série, avec des acteurs toujours aussi incroyables dans leurs rôles respectifs, une piste audio qui est satisfaisante, une image qui impose une présence et explose sur tout l’écran. De très nombreux suppléments qui nous permettrons d’en savoir plus sur cette saison. En résumé, un coffret à absolument se procurer. Une saison époustouflante, sous haute-tension.

La force de frappe d’Hawaii 5-0 passe à l’assaut

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de la quatrième saison d’ « Hawaii 5-0 » est disponible en 1.7816/9 anamorphique (compatible 4/3) . L’image est magnifique, elle restitue bien l’image originale, les contrastes manquent un peu de mordant. Beaucoup de scènes en extérieur qui nous permettent de découvrir des paysages magnifiques.

Avis sur l’audio :

Pour cette quatrième saison, Paramount Home Media Distribution France nous propose trois langues et quatre sous-titres.

La piste française est disponible en 2.0 Dolby Digital Surround et la version anglaise en Dolby Digital 5.1, les pistes audio sont claires à l’écoute, la version originale est à privilégier.

La piste anglaise Dolby Digital 5.1 a un excellent mixage, une piste dynamique dans l’ensemble, qui est apportée par les enceintes arrière. Avec un générique au rythme punchy et une immersion complète dans la série.

La piste française 2.0 Dolby Digital Surround est en dessous mais reste d’un très bon niveau, la piste française à un volume plus haut que sur la version originale. Il n’y a pas trop de différences entre les deux mais au niveau des bruits et des paroles, la VO est conseillée.

Des sous-titres sont disponibles en français, anglais (pour malentendants), néerlandais et allemand.

Avis sur les suppléments :

Pour cette quatrième saison, Paramount Home Media Distribution France, nous offre de très nombreux bonus avec un making-of, scènes coupées, bêtisier etc …

• Les retrouvailles (2′)
• Une fête hors du commun (3′)
• Le making of de “Ho’onani Makuakane” (8′)
• Plan d’attaque (2′)
• Les fans s’expriment (3′)
• Le littoral : saison 4 (24′)
• Action Aloha ! Saison 4 (17′)
• La conception de 5-0 (8′)
• Le capitaine Lou Grover (5′)
• Recettes hawaïennes de King (6 webisodes) (22′)
• Maui burger – Rouleaux de printemps aux crevettes
• Pain perdu – S’mores
• Sauce aux épinards – Bouchées au poulet
• Bêtisier (9′)

Avis sur le packaging :

Un packaging avec en vedette l’équipe du Five-O, Alex O’loughlin (Capitaine Steve (Steven) McGarrett), Scott Caan (Daniel « Danny Danno » Williams), Daniel Dae Kim (Chin Ho Kelly), Grace Park (Kono Kalakaua), tous cela dans un fond vert vraiment magnifique.
Au verso, nous découvrons à gauche des images des personnages de la série et à droite le synopsis de la saison, en dessous la liste des suppléments et pour finir les caractéristiques du coffret, avec une image de la ville d’Hawaii.
À l’intérieur, vous retrouvez les trois boîtiers slim qui sont identiques au fourreau cartonné puis à l’intérieur les six DVD dont ils sont toujours écrits en anglais, toujours aucun DVD spécifique pour la France. Un magnifique coffret visuellement et esthétiquement.

Avec le soutien et mes remerciements à Paramount Home Media Distribution France

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 24 fév @ 09h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow