Hasbro a récemment eu son appel des résultats du troisième trimestre et lors de sa présentation, il a expliqué comment il considérait la marque Power Rangers et ce qu’il en attendait sur le plan financier au cours de la prochaine année.

Hasbro avait beaucoup à couvrir, y compris certaines démarches de réorganisation à l’intérieur desquelles il évolue. Dans le communiqué de presse officiel qui a suivi l’appel, Hasbro a exposé ce qu’il appelle les marques émergentes. Les revenus de ce groupe ont augmenté de 2% pour atteindre 135,3 millions de dollars. Ce groupe de marques émergentes comprend actuellement Lost Kitties, Lock Stars etLes jaunes, et les Power Rangers font également maintenant partie de cette catégorie (via Seeking Alpha ).

Lors de la conférence téléphonique, Brian Goldner, PDG d’Hasbro, a été interrogé sur les Power Rangers, en particulier sur le moment où ils s’attendent à percevoir les premiers revenus de la franchise.

« Bien sûr. Premièrement, vous commencez déjà à percevoir une partie des revenus de la licence Power Rangers » a dit Goldner et il a déclaré: « Et nous avons indiqué que dans nos activités de divertissement et de licence. Et puis, en termes de vente de jouets et de jeux, cela commence vraiment au deuxième trimestre de l’année prochaine. Il y a une période de vente pour le produit précédent qui est au premier trimestre. Nous pensons que l’inclusion de POWER RANGERS dans la catégorie des marques émergentes est un bon point de départ. Mais tu as raison. À notre avis, il s’agit certainement d’une marque de franchise en devenir. Et nous espérons et sommes certains que notre excellente équipe qui travaille sur cette marque de la côte ouest s’efforce de faire de cette marque, une marque dans l’avenir. « 

La directrice financière, Deborah Thomas, a également récapitulé le montant restant à payer pour l’acquisition de Power Rangers.

«À la mi-juin, nous avons finalisé l’acquisition de POWER RANGERS et d’autres actifs de divertissement auprès de Saban Properties. À la clôture, nous avons versé environ 155 millions de dollars en espèces et émis environ 3,1 millions d’actions ordinaires à Haim Saban. Nous avons des paiements en espèces de 100 millions de dollars dus en 2019. « 

« Au cours du troisième trimestre, nous avons restitué aux actionnaires 159,5 millions de dollars, dont 80 millions de dollars en dividendes et le rachat d’actions ordinaires pour un montant de 79,5 millions de dollars. Les rachats d’achats ont totalisé 192,3 millions de dollars. Nos rachats d’actions pour un exercice complet devraient compenser avec l’acquisition de POWER RANGERS. Nous prévoyons de continuer à racheter des actions de manière opportuniste sur le marché libre. « 

Cela inclus également des activités liées à la marque récemment acquise, les Power Rangers. Bien que Power Rangers soit actuellement une marque émergente, elle devrait passer à la franchise, ce qui représente généralement un chiffre d’affaires annuel supérieur à 1 milliard de dollars.

2019 sera l’année pour Power Rangers, qui verra l’ère de la franchise de Hasbro débuter avec Beast Morphers . En plus de la marchandise liée à la série, la Lightning Collection sera également lancée, mais seul le Ranger blanc a été révélée jusqu’à présent, mais vous pouvez vous attendre à plus d’annonces, probablement au début de l’année prochaine.

Source

Publié le : 26 oct 13h45