Hasbro, Inc. a annoncé aujourd’hui la clôture de l’acquisition précédemment annoncée des Power Rangers de Saban Properties et d’autres actifs de divertissement. La transaction a été financée par une combinaison de liquidités et d’actions évaluées à 522 millions de dollars.

« Les Power Rangers bénéficieront d’une exécution à travers le Brand Blueprint d’Hasbro et de la distribution à travers le monde par le biais de nos relations commerciales à l’échelle mondiale« , a déclaré Brian Goldner, président-directeur général de Hasbro. « Informés par un divertissement multi-écran engageant, une gamme de produits robustes et innovants et des produits de consommation basés sur le solide héritage de travail d’équipe et d’inclusivité, nous voyons un avenir formidable pour Power Rangers dans le portefeuille de marques de Hasbro. »

Auparavant, Hasbro avait versé 22,25 millions de dollars à Saban Brands aux termes du contrat de licence de Power Rangers, annoncé par les parties en février 2018 et devant débuter en 2019. Ces montants ont été crédités au prix d’achat. À la clôture, Hasbro a versé 131,23 millions de dollars en espèces (y compris un ajustement du prix d’achat du fonds de roulement de 1,48 million de dollars) et 25 millions de dollars ont été placés dans un compte séquestre. Un montant supplémentaire de 75 millions de dollars sera versé le 3 janvier 2019. Ces paiements sont financés par des liquidités dans le bilan de la Société. En outre, la Société a émis 3 074 190 actions ordinaires de Hasbro à Saban Properties, évaluées à 270 millions de dollars.

La transaction, y compris la charge d’amortissement incorporelle, ne devrait pas avoir d’incidence importante sur les résultats d’exploitation de Hasbro en 2018.

Power Rangers est une franchise de médias américaine fondée sur une équipe de super-héros. Les Power Rangers sont adaptées des séries japonaises Super sentai, les producteurs américains rachetant les droits d’utilisation des images et les costumes aux producteurs japonais.

La série a été produite par Saban Entertainment, par BVS Entertainment, et actuellement par SCG Power Rangers LLC. Netflix diffuse l’intégralité de toutes les saisons en version française et originale sous-titrée. Elle a été la propriété de la Walt Disney Company de 2001 à 2010 avant de revenir dans le giron d’Haim Saban entre 2011 et 2018 et à partir de 2019 elle sera dans le giron d’Hasbro.

Source

Publié le : 13 juin @ 11h45