Hannibal (saison 2) : Test DVD

La saison 2 est disponible depuis le  02 octobre 2014

Avis sur l’édition :

Will Graham, accusé des crimes du Dr. Hannibal Lecter, est enfermé dans un hôpital psychiatrique. Désormais conscient de la vraie nature d’Hannibal, il doit se battre pour prouver qu’il a toute sa raison et convaincre de son innocence. Jack Crawford se tourne alors vers celui qu’il pense être un homme de confiance pour l’aider à résoudre ses nouvelles enquêtes, le Dr. Hannibal Lecter. Ce dernier est déchiré entre son besoin de préserver sa survie et son désir de rester proche de Will malgré les mises en garde de sa psychiatre.

L’intégrale de la deuxième saison d’Hannibal est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 02 octobre dernier, édité par Gaumont.

Cette deuxième saison a été diffusée du 28 février 2014 au 23 mai 2014 aux États-Unis sur NBC et en France du 27 août 2014 au 1er octobre sur Canal + Séries. Cette saison a rassemblé en moyenne 2,6 millions de téléspectateurs sur NBC.

Au menu principal, nous retrouvons à gauche, l’agent spécial Will Graham (Hug Dancy) et à droite, le nom de la série et les différents menus (choix des épisodes, …), elle est accompagnée d’une musique (angoissante) en répétition.
Dans les menus épisodes, se trouve à droite Mads Mikkelsen  et à gauche, la liste des épisodes accompagnés d’une autre musique plutôt angoissante et dans les menus chapitres et bonus, nous pouvons entendre un fond sonore.

Au final, nous avons un menu asiatique ( la saison 1 été liée à la gastronomie française), cette deuxième saison gagne en qualité avec une image très propre, un son très bien harmonisé entre les bruitages et la musique. Excellent coffret et une saison 2 qui fait saigné.

La danse mortelle des personnages continue. Rien ne sera jamais plus pareil …

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de la saison 2 d’ « Hannibal » est disponible en 16/9 (compatible 4/3). La série joue sur les ambiances glauques, sombres avec une colorisation pas très haute mais bénéficie d’une réalisation très propre. Le 16/9 est irréprochable et nous profitons d’une réalisation impeccable comme les gros plans et photographie froide ou… saignante.

Avis sur l’audio :

Dans ce coffret, Gaumont nous propose deux pistes audio et un sous-titrage.

La piste audio est disponible en français Dolby Digital 5.1, pour une meilleure tension et immersion dans la série. Je recommande la version originale car avec  la version française , Mads Mikkelsen fait moins peur. Un fond sonore très bien travaillé qui joue avec nos nerfs, un vrai plaisir. Une VO très efficace, qui nous scotch sur le canapé.

Avis sur les suppléments :

Concernant les bonus, Gaumont  nous en propose différents qui sont très intéressant avec des commentaires audio, scènes coupées …

DVD 1 : Commentaire audio : Épisode 1 Kaiseki par Bryan Fuller et Hugh Dancy
Épisode 2 Sakizuke par Bryan Fuller et José Andrès

Scènes coupées : Épisode 1, 2 et 3

DVD 2 :  Commentaire audio : Épisode 4 Takiawase par Bryan Fuller et Hettienne Park
Scènes coupées : Épisode 4 et 5

DVD 3 :  Commentaire audio : Épisode 7 Yakimono par Bryan Fuller, Steve Lightfoot et Raùl Esparza
Épisode 8 Su-zakana par Bryan Fuller et Hugh Dancy
Scènes coupées : Épisode 7

DVD 4 :  Commentaire audio : Épisode 10 Naka-choko par Bryan Fuller et Caroline Dhavernas
Scènes coupées : Épisode 12

DVD 5 :  Commentaire audio : Épisode 13 Mizumono par Bryan Fuller et Hugh Dancy
Autopsie (42′)
Bêtisier (7′)

Avis sur le packaging :

Gaumont nous propose un coffret assez classique, sans vraiment d’originalité.

À l’avant, nous voyons Will Graham (Hug Dancy) qui est la star de ce coffret, vu qu’il est également présent dans le menu principal avec la même image d’ailleurs. Puis au dos, le nom de la série en haut, une phrase en dessous, le synopsis, les caractéristiques du DVD.

Avec le soutien et mes remerciements à Gaumont

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Test DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 20 oct @ 05h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow