Les chaînes jeunesse du Pôle TV de Lagardère Active engagées sur 16 créations originales.

À l’occasion du MIFA : Marché International du Film d’Animation, qui se tient actuellement à Annecy, les chaînes jeunesse de Lagardère Active ont dévoilé les toutes nouvelles séries d’animation qu’elles cofinancent aux côtés des producteurs français.

Engagées sur 16 créations dont 7 nouveautés signées depuis juin dernier :

La comédie à l’humour hautement contagieux débarque sur nos chaînes!

Squish (52 x 13’), la série d’animation à la joyeuse population de bactéries et autre protozoaires, produite par Cottonwwod Media, s’installe sur Canal J et Gulli. Bienvenue dans le monde de Squish l’amibe et ses copains unicellulaires. Vinny se démultiplie, mais trop de Vinny, ça lasse ! Yeats fermente quand il s’ennuie, trop odorant ! Peggy la paramécie ne supporte que les stimuli positifs, trop de bonheur ! Et le proviseur est capable de se scinder en deux ! Squish, super-amide et son copain Pod doivent se donner à fond pour maintenir l’équilibre de cette si jolie marre !

Un cartoon original qui prône l’imagination, la solidarité et la fantaisie.

Le service de livraison dirigé par les trois petits ninjas livre n’importe quoi, à n’importe qui, n’importe où et n’importe quand ! Cette année, il livre pour Gulli Ninja Express (52×12’), une série d’animation produite par Frog Box (France)/ Creative Conspiracy (Belgique). Ni le temps, ni l’espace ne sont des obstacles pour nos trois héros animés d’une ingéniosité et d’une obstination inépuisables. Et les commandes qu’ils reçoivent sont sans limites. De la princesse de conte de fées recherchant un tout nouveau modèle de dragon à l’homme des cavernes qui a besoin du feu, nos trois petits Ninjas attirent une clientèle éclectique et exigeante. Mais tant qu’il règle la facture rubis sur l’ongle, le chaland peut compter sur ces extraordinaires livreurs.

Une série comique et débridée qui apprend à bien vivre ensemble.

Bienvenue dans l’univers déjanté de Boy, Girl, etc (52 x 11’), une famille atypique qui compte parmi ses membres deux humains qui sont tout ce qu’il y a de plus humains (Boy et Girl), des animaux anthropomorphes (Dog, Cat et Mouse) et un fromage qui parle (Cheese). Tout ce petit monde apprend à cohabiter sous le même toit dans un joyeux bazar et vont, au fil des épisodes, apprendre à former une fratrie soudée. Produite par Watch Next Media (France), Kavaleer (Irlande) et American Greetings (USA) pour Canal J et Gulli, cette série d’animation suit une famille qui ne ressemble à aucune autre !

Une production Watch Next Media (France), Kavaleer (Irlande), American Greetings (USA).
Technique d’animation : 2D numérique
Genre : Comédie
Public : 8-12 ans
Direction d’écriture : Tom Krawjewski –
Sylvain Huchet
Réalisation : Jérémy Guiter
Format : 52 x 11’
Prévision de diffusion : Canal J : 2019 /
Gulli : 2020

La série d’animation aux succès d’audiences fait son retour !

Après deux saisons sur son île, Marina succombe à l’appel du large et entraine ses compagnons de toujours à bord d’un immense paquebot de luxe qui croisait non loin.
Xilam animation produit avec Gulli et Canal J la suite de Zig et Sharko (78 x 7’), c’est parti pour une croisière de folie ! Au programme : farniente sur le pont, soirées karaoké, compétitions de bowling, escales paradisiaques… Sharko, plus vigilant que jamais, c’est l’ordre qu’il veut imposer. Mais avec Zig qui n’a pas renoncé à dévorer la sirène, le requin se prépare à voir déferler un ouragan de problèmes sur cette croisière !

Une production Xilam Animation
Technique d’animation : 2D 4K
Genre : Comédie
Format : 78 x 7’
Public : 6-10 ans
Réalisation : Andrès Fernandez, Cédric Dietsch, Khalil Ben Naamane
Direction d’écriture : Andrès Fernandez, Lorraine Collet, Cédric Dietsch
Prévision de diffusion : 2019

La routine n’a pas sa place sur Gulli avec ce duo amateur de sensations fortes.

Gaumont Animation prépare pour Gulli un nouveau cartoon hilarant : Bionic Max (52 x 13’), une série d’animation qui exalte les vertus de la liberté, de la solidarité, de l’enthousiasme et … de la surprise ! Vive la liberté ! Max, un cochon d’inde bionique mal configuré, s’est échappé d’un laboratoire avec son pote poisson rouge JC. Ils vont alors essayer de s’intégrer dans la vie complexe et mouvementée de la faune de Central Park, en se faisant embaucher comme livreurs par l’oncle de Max. La joie des deux compères se répand partout et les surprises bioniques sont souvent explosives !

Une convention de développement avec Gaumont Animation
Technique d’animation : 2D
Genre : Comédie
Format : 52 x 13’
Public : 6-10 ans
Scénariste : Mike de Sèves
Réalisation : Thomas Digard

Embarquez avec la bande à Dany, direction l’aventure !

Spécialiste des dépannages en tous genres, l’Agence Galactique (52 x 13’) sillonne la galaxie WashMash pour venir en aide à ses clients. A bord de leur vaisseau Toaster, Dany Oven et son équipe de choc interviennent partout pour dépanner les habitants en galère.
Et des galères, il y en a dans l’immense Galaxie WashMash! Cette série d’animation remplie d’humour est développée par Studio 100 Animation pour Gulli, elle raconte les interventions complètement loufoques de la bande à Dany ! Avec eux les aventures se suivent mais ne se ressemblent jamais !

Une convention de développement avec Studio 100 Animation
Technique d’animation : 2D
Genre : Comédie
Format : 52 x 13’
Public : 6-10 ans
Direction écriture : Christine Ponzevera
Réalisation : Cédric Frémeaux

« Arthur et les Minimoys« 

Sur le territoire des 7 Terres, monde miniature caché dans le jardin de la grand-mère d’Arthur, au milieu des insectes et autres animaux, les paisibles Minimoys doivent affronter les Séides, sous la coupe du terrible Maltazard. S’il gagne la dernière manche du combat qui les oppose, le tyran aura conquis tout le Domaine et les Minimoys devront quitter leur Royaume. Heureusement, la communauté peut maintenant compter sur Arthur, le plus humain des Minimoys, l’élu qui a reçu l’Epée Magique. Accompagné de ses inséparables amis, la princesse Sélénia et son petit frère Bétamèche, Arthur mettra toute son énergie et son ingéniosité au service du petit peuple qui l’a accueilli.

La saga imaginée par Luc Besson se poursuit dans une série d’animation ambitieuse ! Au fil de ses aventures, avec humour et fantaisie, Arthur nous montre comment grandir dans la tolérance et le respect dans un monde où petits et grands sont complémentaires.

Une coproduction Storia Television et Studio 100 Animation
Technique d’animation : 3D/CGI
Genre : Aventure/Comédie
Format : 26 x 26’
Public : 6-9 ans
Direction d’écriture : Alain Serlupus
Réalisation : Pierre-Alain Chartier
Prévision de diffusion : TiJi : Septembre 2018 / Gulli : Décembre 2018

LES LÉGENDAIRES

Héros un jour, héroïques toujours ! Punis pour avoir cassé la pierre de l’éternelle jeunesse, les voilà retombés en pré-adolescence dans un monde maintenu en enfance où, bien évidemment, leur superbe en a pris un coup !
Nos cinq « Légendaires » vont devoir multiplier les prouesses pour briser le sortilège et rétablir l’équilibre d’un monde où chacun retrouvera son âge. Et sera reconnu à nouveau comme le héros qu’il est.
« L’avenir est devant nous, voyons ce qu’il nous réserve ! ». Dans la grande tradition des séries d’aventures épiques, un voyage aux côtés de héros, des vrais !
D’après la bande-dessinée de Patrick Sobral (Delcourt).

Une production Technicolor Animation
Productions et Editions Delcourt
Technique d’animation : 2D – 3D/CGI
Genre : Action / Aventure
Format : 26 x 26’
Public : 6-10 ans
Direction d’écriture (et auteur de la bible littéraire) : Didier Lejeune
Réalisation : Prakash Topsy
Prévision de diffusion : Septembre 2018

MAGIC, FAMILLE FÉERIQUE saison 2

Willow la fée et son mari adoré Gregor, l’ogre végétarien, ont été obligés de quitter le monde féerique avec leurs enfants Tom et Cindy. Flanqués de Férocia, truculente sorcière, et de Monseigneur le crapaud en recherche de baisers magiques, ils débarquent dans le monde réel, hélas sans aucune préparation. Ces voyageurs inadaptés multiplient les bourdes et il faut toute l’ingéniosité, le courage et la « tchatche » de Cindy et Tom pour protéger leur famille… et ses secrets ! Pas facile quand on est ado et rebelle ! D’abord une série pour rire mais qui fait aussi réfléchir. Ça fait quoi de se sentir différent ? Pourquoi vouloir autant « être comme tout le monde » quand on a une famille, certes un peu étrange, mais si chaleureuse ?!

Une production Xilam Animation
Technique d’animation : 2D Digital
Genre : Comédie
Format : 52 x 13’
Public : 6-10 ans
Direction d’écriture : Michel Coulon
Réalisation : William Renaud
Prévision de diffusion : Gulli : Décembre 2018

APOLLON ET LES DRÔLES DE PETITES BÊTES

En arrivant dans le jardin des Drôles de Petites Bêtes, Apollon le Grillon s’est trouvé une nouvelle famille. Et comme il sait combien une famille est importante, il a à coeur d’en préserver l’harmonie.
Alors quand un problème fleurit au sein de la communauté, les Petites Bêtes peuvent toujours compter sur lui pour leur prêter main-forte !
Des histoires pour les petits et les plus grands, qui fleurent bon la joie et la comédie ! Tout l’univers d’Antoon Krings adapté par l’auteur lui-même pour le petit écran.

Une production Method Animation (France) et Bidibul Productions (Luxembourg)
Technique d’animation : 3D/CGI
Genre : Comédie
Format : 52 x 11’
Public : 3-6 ans
Direction d’écriture : Agnès Aziza
Réalisation : Augusto Zanovello
Prévision de diffusion : 2020

MARBLEGEN

Dans un monde proche du nôtre, les compétitions de billes magiques, les MarbleGens, font fureur. Cosmo et Aïssa, deux joueurs passionnés sont accompagnés de Luna, dernière représentante d’une vieille famille d’alchimistes créateurs de billes et de Sam, petit fouineur de génie. Ensemble ils forment les « Météores », une équipe improbable unie par l’amitié. Leur objectif : remporter les MARBLEGAMES, le plus grand tournoi de MarbleGens au monde !
Attention accrochez-vous, ces enfants ne manquent pas de peps et vont nous embarquer dans des tournois haletants !

Une production Monello Productions
Technique d’animation : 2D
Genre : Comédie
Format : 26 x 22’
Public : 6-10 ans
Réalisation : Olivier Jongerlynck et Daniel Dubuis
Direction d’écriture : Ghislaine Pujol et Monica Rattazzi
Prévision de diffusion : 2020

NINJA EXPRESS

Le service de livraison dirigé par les trois petits ninjas livre n’importe quoi, à n’importe qui, n’importe où et n’importe quand ! Ni le temps, ni l’espace ne sont des obstacles pour nos trois héros animés d’une ingéniosité et d’une obstination inépuisables. Et les commandes qu’ils reçoivent sont littéralement sans limites. De la princesse de conte de fées recherchant un tout nouveau modèle de dragon à l’homme des cavernes qui a besoin du feu, en passant par Merlin en mission pour faire d’Arthur une légende, nos trois petits Ninjas attirent une clientèle éclectique et exigeante.
Mais tant qu’il règle la facture rubis sur l’ongle, le chaland peut compter sur ces extraordinaires livreurs !
Soutenue par un design original, un cartoon qui exalte les vertus de l’imagination, de la solidarité, de la serviabilité et… de la fantaisie !

Une production Frog Box (France) / Creative Conspiracy (Belgique)
Technique d’animation : 3D / CGI
Genre : Comédie
Public : 6-10 ans
Direction écriture : Karim Rhellam
Réalisation : Karim Rhellam, Kim Claeys
Format : 52 x 12’
Prévision de diffusion : 2020

NASREDINE

Les pérégrinations de Nasredine le mènent à tous les endroits de la planète et à toutes les époques, partout où l’occasion se présente de combattre les travers du genre humain. Nasredine est un malin qui sait prendre ses adversaires par leurs points faibles. Sa logique imprévisible et infaillible ne manque jamais de faire mouche. Qu’importent les moyens qu’il utilise : la ruse, l’idiotie, les aveux, sa stratégie ne varie pas : c’est celle de la surprise qui désarme son adversaire et nous fait rire.
Nasredine, « le sage qui était fou », est un personnage mythique de la culture orientale et ses histoires se comptent par milliers. Nasredine tourne en ridicule les vicissitudes de ce monde : la bêtise, les préjugés, la vanité, la cupidité… en se servant, avec bonheur de dénominateurs communs universels : le rire, la surprise et l’étonnement.

Une production Millimages
Technique d’animation : 3D
Genre : Comédie
Public : 4-10 ans
Direction écriture : Fethi Nedjari
Réalisation : Régis Saillard
Format : 104 x 1’
Prévision de diffusion : 2019

RICKY ZOOM

Ricky, Loop, DJ et Scotio forment une bande de copains qui partagent petits et grands évènements de la vie… et beaucoup de bêtises ! Quatre caractères différents et bien trempés qui s’affrontent et s’unissent dans la cité vrombissante de MotorTown… Une ville comme les autres, des enfants comme tous les enfants à ceci près que tous y vivent sur deux roues et que chacun des personnages a un moteur qui tourne à fond !

Une série positive et gaie dont les histoires illustrent un enseignement : réfléchir avant d’agir, savoir demander de l’aide, se montrer solidaire, respecter son environnement… et le code de la route !

Une production Frog Box (France), Maga Animation (Italie) et eOne (Grande Bretagne).
Technique d’animation : 3D/CGI
Genre : Aventure du quotidien
Format : 52 x 12’
Public : 3-6 ans
Direction écriture : Doug Sinclair
Réalisation : Romain Villemaine
Prévision de diffusion : 2019

Publié le : 28 juin @ 20h40