A l’occasion de l’ouverture du MIPTV pour 3 jours, TURNER International est fier de dévoiler un aperçu de ses programmes originaux vendus sur les marchés internationaux notamment des séries (nouvelles ou reconduites) qui seront présentées à Cannes cette semaine. En parallèle du MIPTV, TURNER est également heureux d’annoncer que 2 de ses séries originales 4 BLOCKS et SEARCH PARTY ont été sélectionnées pour concourir lors de la 8ème édition du Festival Séries Mania qui se tiendra du 13 au 23 avril 2017 au Forum des Images à Paris.

Des succès commerciaux et critiques qui soulignent le dynamisme de TURNER en France et à l’International.

Suite au récent développement des productions originales de TNT et tbs, la série de TNT Good Behavior a été achetée par OCS (France), TIMvision (Italie), Fox (Finlande), Cellcom et HOT (Israël), Stan (Australie), NEON et SKY (Nouvelle-Zélande). Ce programme est désormais disponible au public sur plus d’une vingtaine de marché dans le monde. A cela s’ajoute la nouvelle comédie de tbs, Search Party qui a été vendue à OCS (France), All4 (Royaume-Uni) ainsi qu’à Cellcom (Israël) avec d’autres perspectives en cours. Ces deux séries ont été renouvelées pour une deuxième saison.

Parmi le portefeuille jeunesse de Cartoon Network, deux franchises relancées en 2016, Les Supers Nanas (The Powerpuff Girls) et Ben 10 suscitent, elles aussi, un vif intérêt de la part des acheteurs. À ce jour, les deux programmes ont séduit Gulli (France), Citv (Royaume-Uni) et Stan (Australie) tandis que Disney Channel (Allemagne, Suisse et Autriche) et TV5 (Philippines) ont porté leur choix sur Les Supers Nanas, et GMA (Philippines), sur Ben 10.

Au MIPTV, TURNER propose une programmation aussi variée que captivante avec ses nouvelles séries dramatiques 4 Blocks (de TNT Serie en Allemagne) et Will (TNT), la première ayant été récemment présentée lors du festival international du film de Berlin tout comme au MIPTV ce jour avec une présentation de son producteur délégué Quirin Berg. Les nouvelles comédies I’m Sorry et Those Who Can’t (toutes deux sur truTV) ; les séries d’animation à succès d’Adult Swim Rick et Morty, Robot Chicken et Samouraï Jack ; ainsi que les séries jeunesse Mighty Magiswords, Le Monde incroyable de Gumball, Adventure Time, We Bare Bears (toutes sur Cartoon Network) et la première création originale de Boomerang, The Happos Family.

Humphrey Black, vice-président de Media Distribution, TURNER EMEA a déclaré : « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous partageons le succès commercial de nos principales séries de divertissement jeunesse, ainsi que l’excellente programmation que nous présentons cette semaine au MIPTV. Nous sommes convaincus que TURNER constitue désormais un point de rencontre unique pour les acheteurs et nous avons hâte de trouver les meilleurs écrins pour nos programmes, afin de compléter au mieux leur diffusion sur nos propres chaînes et plates-formes. »

4 BLOCKS et SEARCH PARTY SELECTIONNÉES AU FESTIVAL SERIES MANIA 2017

La série 4 Blocks a été sélectionnée pour la compétition officielle du Festival Séries Mania 2017, compétition présidée par Damon Lindelof, le showrunner des séries Lost et The Leftovers. 4 Blocks est une production originale TURNER qui retrace l’histoire de famille et d’amitié d’un clan Arabe à Berlin. Le clan contrôle 4 blocs dans un des quartiers les plus dangereux de Berlin. Toni Hamadi travaille à se sortir des affaires de drogues, de prostitution et de blanchiment d’argent. Mais quand son beau-frère est arrêté lors d’un raid, il doit à sa famille de revenir dans les affaires prendre les choses en mains. C’est une question d’honneur.

4 Blocks concourra pour le Grand Prix du Jury, Le Prix Spécial du Jury, le Prix d’interprétation féminine et le Prix d’interprétation masculine. Les épisodes 1 & 2 seront présentés dimanche 16 avril à 20H au Forum des Images, une présentation suivie d’un débat avec Marvin Kern l’auteur et réalisateur de la série. 2 projections supplémentaires de 4 BLOCKS sont prévues le 17 avril à 12h à l’UGC Ciné Cité Les Halles et le 18 avril à 16h à l’UGC Rosny. 4 BLOCKS est mise en lice face à 9 autres séries : Born to Kill, Monster, Kim Kong, I’m Dying Up Here, Seven Types of Ambiguity,

I love Dick, Broken, Ride Upon the Storm et Your Honor.

La série SEARCH PARTY, diffusée sur OCS City, sera quant à elle présentée en intégralité dans la sélection “Best Of USA”, le samedi 15 avril à 15h30 et le 17 avril à 11h à l’UGC Ciné Cité Les Halles et le 16 avril à 12h30 à Rosny. Acclamée par la critique américaine à l’automne dernier, la série mélange avec brio thriller, comédie et humour noir. Elle met en lumière Dory, une jeune new-yorkaise désabusée pour qui la disparition de Chantal, une vague connaissance de fac, remplit le vide de son existence. Dans sa quête obsessive, elle entraine son petit-ami Drew ainsi que ses amis Eliott et Portia.

Publié le : 03 avr @ 13h00