M6

En 2016/2017, l’événement sera, cette saison encore, sur M6 avec beaucoup de nouveautés (développement de la fiction française, renouvellement des magazines d’info, lancement de grands divertissements en direct, séries cultes, exploration de nouveaux territoires…), le retour des grands succès emblématiques, et en mars 2017 un dispositif inédit pour célébrer le trentième anniversaire de la chaîne !

M6

Glacé

A flanc de montagne, dans les Pyrénées, est découvert le cadavre d’un cheval sans tête accroché à 2000 mètres d’altitude, au sommet d’un téléphérique. Les capitaines Servaz et Ziegler se voient confier cette enquête. A quelques kilomètres de là, dans un centre pénitentiaire de haute sécurité, la jeune psychiatre Diane Berg entame des séances de psychothérapie auprès de Julian Hirtmann un dangereux tueur
en série arrêté des années auparavant par le capitaine Servaz… Les destins de ces quatre personnages vont se percuter dans une enquête des plus terrifiantes.

Une série de 6 × 52’ produite par Gaumont Télévision pour M6
Adaptée du best-seller « Glacé » de Bernard Minier
Casting : Charles Berling, Julia Piaton, Nina Meurisse, Pascal Greggory, Lubna Azabal, Anne Le Ny et Robinson Stevenin
Scénario : Gérard Carré (« Caïn », « Les hommes de l’ombre »), Caroline Van Ruymbeke (« Caïn »), Pascal Chaumeil (« L’arnacoeur », « Un plan parfait»), Hamid Hlioua (« Cannabis » pour Arte) et Laurent Herbiet

Les beaux Malaises

Martin Matte n’a pas une vie simple. En fait, sa vie est aussi compliquée que celle des téléspectateurs. Martin se heurte à la rudesse du quotidien familial, à la complexité des relations amicales et à la bêtise de la société. Et pour une fois, Martin Matte n’est pas toujours à son avantage ! Éducation, ambition, amour, amitié, vieillesse, consommation, sexualité, argent, notoriété, intimidation, routine, maladie, toutes les raisons sont bonnes pour virer au cauchemar et faire passer du rire au malaise. De beaux malaises. Martin provoque des malaises, en subit. Les beaux malaises c’est la chronique du quotidien de Martin, une vie aussi simplement compliquée que celle de n’importe qui. Mais une chose demeure : Martin Matte n’est pas n’importe qui.

Casting : Franck Dubosc et Anne Marivin

Scènes de Ménages « Enfin en vacances à la montagne« 

Les cinq couples de Scènes de ménages se retrouvent à la montagne pour de nouvelles aventures… Ski, tartiflette et prises de bec au rendez-vous !

Produite par : Noon (Kabo Family), M6 Studio

Commissariat Central

La série courte humoristique Commissariat central nous plonge dans le quotidien joyeux de la BAC (Brigade Anti Criminalité) d’une petite ville française. Découvrez le commissaire Campanella (Guy Lecluyse) et son équipe dont l’enthousiasme débordant ne compense pas les erreurs de jugement, l’inexpérience ou encore les problèmes existentiels.

Format : 210 × 4’
Casting : Vinnie Dargaud, Waly Dia, Guy Lecluyse, Mathieu Pillard, Nadia Roz, Julie Schotsmans, Tano, D’jal (l’indic), Julien Cazarre (le préfet) et Elise Larnicol
(l’intendante)

Code Black

Code Black est une série télévisée américaine créée par Michael Seitzman et diffusée depuis le sur le réseau CBS et en simultané au Canada sur le réseau CTV.

Dans la série, on retrouve Marcia Gay Harden (Dr Leanne Rorish), Luis Guzmán (Jesse Sallander), Melanie Chandra (Malaya Pineda), Harry Ford (Angus Leighton), Ben Hollingsworth (Mario Savetti), William Allen Young (Dr Rollie Guthrie), Jillian Murray () (Heather Pinkney), Boris Kodjoe (Dr Will Campbell), Rob Lowe (Colonel Ethan Willis) et Bonnie Somerville (Christa Lorenson).

À Los Angeles, le quotidien du service des urgences le plus trépidant de tous les États-Unis. Face à un système défaillant, les médecins tentent de protéger leur idéaux en respectant ceux qui ont le plus besoin d’eux : les patients. Leanne Rorish, une force de la Nature, est en charge de quatre résidents qui font leurs débuts dans le service…

Rosewood

Rosewood est une série télévisée américaine créée par Todd Harthan, diffusée depuis le 23 septembre 2015 et en cours de diffusion sur la FOX et sur CHCH-DT au Canada. La première saison rassemble en moyenne 6 millions téléspectateurs sur la FOX. Cette saison contient 22 épisodes.

Dans la série, on retrouve Morris Chestnut (Dr Beaumont Rosewood, Jr.), Jaina Lee Ortiz (détective Karissa Villa), Lorraine Toussaint (Donna Rosewood, mère de Beaumont), Gabrielle Dennis (Pippy Rosewood, sœur de Beaumont), Anna Konkle (Tara Milly Izikoff aka TMI) et Domenick Lombardozzi (capitaine Ira Hornstock).

Synopsis :

Le docteur Beaumont Rosewood est considéré comme le meilleure pathologiste de tout Miami. À la tête d’un laboratoire privé à la pointe de la technologie, il est capable de faire parler un corps sans vie comme personne d’autre et apporte ainsi sa précieuse expertise aux forces de police.

W9

Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. (saison 3)

Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.(Marvels Agents of SHIELD) est une série télévisée américaine de super-héros, créée par Joss Whedon, Jed Whedon et Maurissa Tancharoen d’après les comics Marvel de Stan Lee et Jack Kirby. Produite par Marvel Television et ABC Studios, elle est diffusée simultanément depuis le sur le réseau ABC aux États-Unis et sur le réseau CTV au Canada.

C’est une série dérivée du film Avengers et fait partie de l’univers cinématographique Marvel. Elle suit les aventures d’une équipe de l’agence d’espionnage SHIELD.

La troisième saison de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. a été diffusée aux États-Unis du 29 septembre au 17 mai 2016 sur ABC. Cette saison contient 22 épisodes et a rassemblé en moyenne 3,4 millions téléspectateurs sur ABC.

Synopsis de cette saison :

Après la victoire du SHIELD face aux Inhumains rebelles, Coulson et son agence doivent maintenant faire face à de nombreuses apparitions de nouveaux Inhumains. Par ailleurs, ils n’auront plus aucun soutien du gouvernement après les événements de Sokovie et la création d’une unité gouvernementale pour faire face à la menace des Inhumains. Mais HYDRA, toujours en activité, a décidé d’accomplir son objectif qui lui était destiné depuis longtemps : ramener un Inhumain particulier sur Terre pour que ce dernier domine le monde avec leur soutien

XIII (intégrale)

XIII : La Série est une série télévisée franco-canadienne adaptée de la bande dessinée XIII de Jean Van Hamme et William Vance. Elle est la suite directe de la mini-série franco-canadienne XIII : La Conspiration (2008), et est diffusée la première fois en France sur Canal+ le 18 avril 2011 et au Canada depuis le 19 avril 2011 sur Showcase.

Avec Stuart TOWNSEND (XIII), Virginie LEDOYEN (Irina Svetlanova), Caterina MURINO (Sam Taylor), Aisha TYLER (Lauren Jones), Greg BRYK (Samuel Amos), Stephen MCHATTIE  (Président Carrington), Paulino NUNES (Frank Giordino), Ted ATHERTON (Wally Sheridan) et Tom BERENGER (Rainer Gerhardt)

Synopsis :

Après avoir perdu la mémoire et son identité, XIII a perdu sa liberté. Malgré son action héroïque pour sauver son pays du complot qui le menaçait, il est détenu par la CIA dans une prison secrète en Roumanie. Irina, mercenaire au service d’un mystérieux commanditaire, lui propose une mission en échange d’informations sur son identité : il doit s’emparer du contenu d’un coffre auquel lui seul a accès…

6ter

Bienvenue chez les Huang

Bienvenue chez les Huang (Fresh Off the Boat) est une série télévisée américaine créée par Eddie Huang et diffusée depuis le sur le réseau ABC, et depuis le sur le service de streaming Shomi au Canada.

La première saison de Bienvenue chez les Huang a été diffusée aux États-Unis du 4 février au 21 avril 2015 sur ABC. Cette saison contient 13 épisodes et a rassemblé en moyenne 5,8 millions téléspectateurs sur ABC.

Le quotidien d’une famille chinoise issue de la première génération d’immigrants Taïwanais aux Etats-Unis dans les années 90, lorsqu’ils quittent le Chinatown de Washington D.C. pour Orlando en Floride. Tandis qu’Eddie, un ado dopé au hip-hop et à la culture américaine, tente de trouver sa place dans son collège où il est le seul asiatique, son père a bien du mal à attirer des clients dans son restaurant et sa mère à s’habituer à ses nouvelles voisines…

Adapté du livre Fresh Off The Boat d’Eddie Huang.

Dans la série, on retrouve Randall Park (Louis Huang), Constance Wu (Jessica Huang), Ian Chen (Evan Huang), Forrest Wheeler (Emery Huang), Hudson Yang (Eddie Huang) et Lucille Soong (Grand-mère Huang).

Modern Family (intégrale dont la saison 7 inédite)

Modern Family est une série télévisée américaine créée par Christopher Lloyd II et Steven Levitan, et diffusée depuis le sur le réseau ABC et en simultané au Canada sur Citytv. Elle a le format de documentaire parodique dans lequel les personnages regardent parfois la caméra, brisant le quatrième mur, et les événements sont décrits lorsqu’ils se déroulent par les personnages à leur façon après montage.

La septième saison de Modern Family a été diffusée aux États-Unis du 23 septembre 2015 au 18 mai 2016 sur ABC. Cette saison contient 22 épisodes et a rassemblé en moyenne 7,9 millions téléspectateurs sur ABC.

Quand les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu’un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d’imaginer qu’elles allaient tant en révéler… Jay Pritchett a rencontré la très sexy Colombienne Gloria Delgado le jour où sa femme l’a quitté. Leur différence d’âge est pour lui un challenge de tous les jours. Sa fille, Claire, a elle-même bien du mal à gérer sa vie de famille depuis que son mari, Phil, est persuadé d’être en phase avec ses enfants adolescents alors qu’il ne fait que les embarrasser ! Quant au frère de Claire, Mitchell, il vit avec son petit-ami Cameron et ils viennent d’adopter Lily, une petite Vietnamienne…

Dans la série, on retrouve Ed O’Neill (Jay Pritchett), Julie Bowen (Claire Dunphy), Ty Burrell (Phil Dunphy), Sofía Vergara (Gloria Delgado-Pritchett), Jesse Tyler Ferguson (Mitchell Pritchett), Eric Stonestreet (Cameron Tucker), Sarah Hyland (Haley Dunphy), Nolan Gould (Luke Dunphy), Ariel Winter( Alex Dunphy), Rico Rodriguez (Manny Delgado et Aubrey Anderson-Emmons (Lily).

Sleepy Hollow (saison 3)

Sleepy Hollow est une série télévisée américaine créée par Alex Kurtzman, Roberto Orci, Phillip Iscove et Len Wiseman, une version moderne de La Légende de Sleepy Hollow, diffusée depuis le sur le réseau FOX et en simultané au Canada sur le réseau Global. La troisième saison de Sleepy Hollow a été diffusée aux États-Unis du 1er octobre 2015 au 8 avril 2016 sur la FOX. Cette saison contient 18 épisodes et a rassemblé en moyenne 3,1 millions téléspectateurs sur la FOX.

Dans la saison 3, on retrouve Tom Mison (Ichabod Crane), Nicole Beharie (Lieutenant Grace Abigail « Abbie » Mills), Lyndie Greenwood (Jenny Mills), Nikki Reed (Betsy Ross), Shannyn Sossamon (Pandora), Lance Gross (Agent du FBI Daniel Reynolds), Zach Appelman (Joe Corbin) et Jessica Camacho (Sophie Foster).

Supernatural (saison 6)

Supernatural est une série télévisée américaine créée par Eric Kripke et produite par McG un des producteurs exécutifs. La série, tournée principalement à Vancouver, est diffusée simultanément depuis le sur The WB, devenue The CW en septembre 2006, aux États-Unis et au Canada sur les chaînes CHCH-DT, CHEK-DT et 24 heures plus tard sur M3 depuis le .

Dans la série, on retrouve Jared Padalecki (Sam Winchester), Jensen Ackles (Dean Winchester), Jim Beaver (Bobby Singer), Misha Collins (Castiel) er Mark Sheppard (Crowley).

Lors de la sixième saison, les deux frères font équipe à nouveau comme avant l’Apocalypse, mais l’attitude de Sam qui est sorti de la prison de Lucifer, dérange Dean qui va jusqu’à douter de son propre frère. De plus, d’importantes créatures surnaturelles ont des comportements bizarres (comme certains vampires sortant en pleine journée) et l’origine des premières créatures de chaque espèce est dévoilée. Des créatures censées être disparues ou jamais rencontrées jusque-là (dragons, fées) font également surface. Ils semblent tous vouloir ouvrir la porte du Purgatoire afin de libérer une créature se nommant « Mère ». Pendant ce temps, Castiel est en guerre contre Raphaël au Paradis.

Paris Première

The Strain  (saisons 1 et 2)

The Strain est un drama créée par Guillermo del Toro, Chuck Hogan et inspiré d’une trilogie de romans du même nom. Del Toro et Hogan est le scénariste du pilote et réalisé par lui aussi. Carlton Cuse (Bates Motel) en est le showrunner. La première saison a été diffusée du 13 juillet au 5 octobre 2014 sur FX. Cette saison contient 13 épisodes et a rassemblé en moyenne 2,2 millions téléspectateurs sur FX.  La deuxième saison a été diffusée du 12 juillet au 10 novembre 2015 sur FX. Cette saison contient 13 épisodes et a rassemblé en moyenne 1,6 millions téléspectateurs sur FX.

Dans la série, on retrouve Corey Stoll (Peter Russo dans House of Cards, Homeland), Mia Maestro (Frida), Sean Astin (Les Goonies, la trilogie du Seigneur des anneaux), Kevin Durand (Lost), Natalie Brown (Comment se faire larguer en 10 leçons), Jonathan Hyde (Titanic, Jumanji), Richard Sammel (Inglourious Basterds), Robert Maillet (Pacific Rim), Jack Kesy, Ben Hyland (House of cards) et Miguel Gomez.

Synopsis :

Lorsqu’un Boeing 777 atterrit à l’aéroport new yorkais JFK sans qu’aucun signe de vie n’en émane, Eph Goodweather, un scientifique spécialisé dans les épidémies et les attaques biologiques, est dépêché sur les lieux. A l’intérieur de l’avion, il découvre que tous les passagers sont morts, probablement tués par un étrange virus ou… un monstre non identifié.

Téva

Younger

Younger est une série télévisée américaine créée par Darren Star qui est diffusée depuis le sur la chaîne TV Land et le sur M3 au Canada. Elle est basée du roman Younger de l’écrivaine Pamela Redmond Satran.

Liza a 40 ans et est mère célibataire récemment divorcée qui cherche un emploi, ce qui s’avère être difficile pour une femme de son âge. Après une remarque d’un jeune homme Josh qui l’avait trouvée jeune, elle décide de se faire rajeunir grâce à du maquillage à l’aide de sa meilleure amie Maggie et se fait passer pour une femme de 26 ans. Dans son nouveau travail, elle devient l’assistante de Diana et la collègue de Kelsey.

Dans le film, on retrouve Sutton Foster (Liza Miller), Debi Mazar (Maggie), Miriam Shor (Diana Trout), Nico Tortorella (Josh), Hilary Duff (Kelsey Peters), Molly Bernard (Lauren Heller) et Peter Hermann (Charles Brooks).

The Good Wife (saison 7)

The Good Wife est une série télévisée américaine créée par Robert et Michelle King et diffusée depuis le sur le réseau CBS.

Dans la série, on retrouve Julianna Margulies (Alicia Florrick), Matt Czuchry (Cary Agos), Archie Panjabi (Kalinda Sharma – saisons 1 à 6), Graham Phillips (Zach Florrick), Makenzie Vega (Grace Florrick), Alan Cumming (Eli Gold – récurrent saison 1, principal depuis la saison 2), Zach Grenier (David Lee – récurrent saisons 1 à 4, principal depuis la saison 5), Matthew Goode (Finn Polmar – depuis la saison 5), Christine Baranski (Diane Lockhart) et Josh Charles (Will Gardner – saisons 1 à 5).

La septième saison de The Good Wife a été diffusée du 04 octobre 2015 au 8 mai 2016 aux États-Unis sur CBS. Cette saison contient 22 épisodes et a rassemblé en moyenne 9,2 millions téléspectateurs.

Synopsis de l’épisode 1 :

Alicia tente de faire revivre sa carrière d’avocate en ouvrant de nouveau son propre cabinet, cette fois-ci avec l’aide de Jason Crouse, un enquêteur calme et expérimenté qu’elle embauche. Pour l’assister dans sa course à la présidence, Peter engage Willa Eastman, une responsable de campagne, qui cache son intelligence et sa ruse sous un faux charme ringard.

Madam Secretary (saison 3)

Madam Secretary est une série télévisée américaine créée par Barbara Hall, produite par Lori McCreary et Morgan Freeman et diffusée depuis le sur le réseau CBS et en simultané sur le réseau Global au Canada.

La troisième saison de Madam Secretary sera diffusée aux États-Unis à partir du 2 octobre 2016 sur CBS.

Dans la série, on retrouve Téa Leoni (Elizabeth Faulkner McCord), Tim Daly (Henry McCord, mari d’Elizabeth), Bebe Neuwirth (Nadine Tolliver), Željko Ivanek (Russell Jackson), Patina Miller (Daisy Grant), Erich Bergen (Blake Moran, assistant personnel d’Elizabeth), Geoffrey Arend (Matt Mahoney), Kathrine Herzer (Alison McCord, fille cadette d’Elizabeth et d’Henry), Evan Roe (Jason McCord, fils d’Elizabeth et d’Henry), Wallis Currie-Wood (Stephanie « Stevie » McCord, fille aînée d’Elizabeth et d’Henry) et Keith Carradine (le président Conrad Dalton).

Jane the Virgin (saison 2)

Jane the Virgin est une série américaine développée par Jennie Snyder Urman et adaptée de la telenovela vénézuélienne Juana la Virgen de Perla Farías, diffusée depuis le sur le réseau The CW. En France, la série est diffusée depuis le sur Téva.

La deuxième saison de Jane the Virgin a été diffusée du 12 octobre 2015 au 16 mai 2016 aux États-Unis sur The CW. Cette saison contient 22 épisodes et  a rassemblé en moyenne 900 000 téléspectateurs.

La série parle de la vie complètement folle et digne d’une telenovela de Jane Villanueva, une jeune femme qui enfant avait fait à sa grand-mère très pieuse la promesse de rester vierge jusqu’au mariage mais qui se retrouve, à la suite d’une erreur médicale, accidentellement inséminée artificiellement. En plus de cela, le donneur est le patron de Jane, un riche playboy avec qui elle avait flirté plus jeune.

Dans la série, on retrouve Gina Rodriguez (Jane Villanueva), Andrea Navedo (Xiomara « Xo » Villanueva), Yael Grobglas (Petra Solano), Justin Baldoni (Rafael Solano), Ivonne Coll (Alba Villanueva), Brett Dier (Michael Cordero, Jr.) et Jaime Camil (Rogelio de la Vega).

Devious Maids (saison 4)

Devious Maids est une série télévisée américaine créée par Marc Cherry diffusée depuis le sur la chaîne Lifetime et sur la chaîne Lifetime canadien au Canada.

Dans cette saison, on retrouve Ana Ortiz (Marisol Suarez), Dania Ramirez (Rosie Falta), Roselyn Sánchez (Carmen Luna), Judy Reyes (Zoila Diaz), Rebecca Wisocky (Evelyn Powell), Tom Irwin (Adrian Powell), Grant Show (Spence Westmore), Nathan Owens (Jesse Morgan), Julie Claire (Gail Fleming) et Susan Lucci (Genevieve Delatour).

Synopsis de l’épisode 1 (saison 4) :

Dans le dernier épisode de la saison 3, nous avons vu la maison des Powell explosé ainsi que l’accouchement catastrophique de Zoila, et le meurtrier (Sébastian). Cet épisode se concentre (ainsi que toute la saison) sur Spence Westmore et Rosie, Spence ne se rappelle plus de Rosie et Peri refait son apparition, Zoila quitte Genevieve et n’a plus son bébé, Daniela « la cousine » de Carmen qui est en réalité sa fille arrive, et Adrian est finalement encore vivant. Rosie tente de ravivé les souvenirs de Spence avec l’aide de Jesse (qui n’a pas quitté la ville après avoir quitté Marisol).

Lors d’une soirée il se rappelle de tout les moments passé avec Rosie et découvre que Peri lui a menti, il boit et s’énerve contre elle, le lendemain matin, il se réveille aux côté de Peri assassinée.

Publié le : 10 sept @ 06h45