Synopsis :

En l’an 526, La sorcellerie était une science connue.
Mais l’humanité ne connaissait pas encore l’art de la magie, qui ne tarderait pas à bouleverser l’ordre mondial.

En l’an 526 du calendrier liturgique, l’existence des sorcières est reconnue dans tout le pays, même si l’existence de la magie reste compliquée à accepter. Un mercenaire mi-bête mi-homme, méprisé par la population, rêve jour et nuit de devenir humain. Zero, une sorcière, lui propose de le transformer en humain s’il devient son garde du corps dans sa recherche d’un livre magique, qui, entre de mauvaises mains, pourrait faire des ravages et même causer la fin du monde. Le périple de ce duo insolite commence, alors que le mercenaire méprise au plus haut point les sorcières.

Grimoire of Zero est adaptée d’une série de light novels écrite par Kakeru Kobashiri et illustrée par Yoshinori Shizuma. D’abord adaptés en manga, c’est le studio White Fox (Re:Zero, Steins;Gate) qui l’adapte pour la télévision. Dans un univers médiéval-fantastique, découvrez un atypique duo de personnages dans une quête qui les rapproche peu à peu de la vérité du Grimoire de Zero. Une saga qui vous révèlera les secrets et les dangers de l’art de la magie.

Grimoire of Zero est une série de light novel japonais écrite par Kakeru Kobashiri et illustrée par Yoshinori Shizuma. Le light novel a remporté le Grand Prix au 20e Grand prix annuel du roman Dengeki. ASCII Media Works a publié onze volumes entre et .

La série a reçu une adaptation manga dessinée par Takashi Iwasaki; celle-ci était prépubliée par ASCII Media Works dans son magazine de prépublication Dengeki Maoh entre et . La version française est licenciée par Ototo dont les deux premiers volumes sont publiés en .

Une adaptation en série télévisée anime par le studio d’animation White Fox était diffusée pour la première fois au Japon entre le . En France et dans les pays francophone, la série a été diffusée en simulcast sur Wakanim.

Grimoire of Zero sera disponible en Bluray le 18 juillet, édité par Black Box Editions.

Caractéristique du Bluray :

  • Format : 16/9 Anamorphique
  • Audio : Français, Japonais (2.0)
  • Sous-titres : Français
  • Nombre de disques : 5
  • Durée : 300 minutes

Publié le : 30 juin @ 18h05