France 3

Après le succès de la saison 1 sur France 3 durant l’été 2015 (3.3 millions de téléspectateurs pour 15.8 % de PdA en moyenne), Grantchester fait son retour en juillet pour la saison 2 inédite, avec le charismatique et charmeur Sydney Chambers (James Norton), le jeune vicaire hédoniste, fondu de jazz. 1954, une année s’est écoulée depuis les derniers événements.

Sidney et l’inspecteur Geordie Keating (Robson Green) ont chacun vécu des moments difficiles. Geordie se remet de ses blessures en ayant le sentiment d’être beaucoup plus vulnérable tandis que Sydney essaie de profiter d’une vie plus paisible.
L’amitié entre les deux hommes n’est que renforcée.
Mais les choses ne sont jamais si faciles dans la petite ville de Grantchester : le vicaire se retrouve accusé à tort d’un terrible crime…
Sydney est déterminé à prouver son innocence mais ces accusations vont-elles influer sur ce que les habitants pensent de lui ?

Parallèlement, Sydney est toujours un cœur à prendre. Son amie Amanda (Morven Christie) est désormais mariée à Guy Hopkins (Tom Austen) bien qu’elle semble mélancolique de la complicité qui l’unissait à l’homme d’église.
Mais une certaine Margaret Ward (Seline Hizli), la jeune secrétaire du commissariat ne semble pas insensible au charme du vicaire…

Episode 1 : Grandir trop vite
Sydney est accusé d’agression sexuelle sur l’une de ses paroissiennes, Abigail Redmond. Le père de la jeune fille de quinze ans a alerté les autorités après avoir trouvé le journal intime de sa fille. D’après l’homme, sa fille aurait écrit qu’elle a été victime d’attouchement de la part du vicaire.
Mais la jeune fille et le journal ont tous les deux disparus…

Grantchester est une série télévisée policière britannique tirée de la suite littéraire anglaise Les Mystères de Grantchester (The Grantchester Mysteries) écrite par James Runcie, et diffusée depuis le sur ITV.

La deuxième saison de Grantchester sera diffusée à partir du 12 juillet, tous les mardis à 20h55 sur France 3.

Publié le : 21 juin @ 17h30