Gotham (saison 2) : Test DVD

Disponible en DVD et Blu-ray le 12 octobre

Avis sur l’édition :

Synopsis de cette saison :

Les inspecteurs Jim Gordon et Harvey Bullock combattent la corruption à Gotham City, alors que les dangereux criminels que sont Le Pingouin, Edward Nygma, Hugo Strange, Victor Fries et Barbara Kean se disputent le pouvoir, et que Theo Galavan et sa sœur Tabitha rassemblent les détenus de l’asile d’Arkham. Retrouvez les méchants les plus illustres et les héros légendaires de DC Comics dans ces 22 épisodes pleins d’action, de ruses, de trahisons et de revanches.

La deuxième saison de Gotham a été diffusée aux États-Unis du 21 septembre 2015 au 23 mai 2016 sur la FOX. Cette saison contient 22 épisodes et rassemble en moyenne 4,4 millions téléspectateurs sur la FOX. En France, la diffusion a été programmée du 6 avril au 8 juin 2016 sur TMC et a rassemblé en moyenne 500 000 téléspectateurs sur TMC. La deuxième saison de Gotham sera disponible en DVD et Blu-ray le 12 octobre, éditée par Warner Home Video (France).

L’affiche de la saison est reprise pour le menu principal, nous retrouvons tous les personnages de cette saison à savoir James Gordon, Harvey Bullock, Leslie Thompkins, Nathaniel Barnes, Alfred Pennyworth, Oswald Cobblepot, Barbara Kean, Bruce Wayne, Selina Kylen, Edward Nygma, Theo Galavan, Tabitha Galavan et Butch Gilzean. Le fond est gris. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Le menu choix des épisodes présente un fond gris et quatre petites bulles.
Dans le menu langues, nous pouvons voir à gauche les pistes audio et à droite les sous-titres dans un fond gris.
Le menu bonus offre les suppléments suivants : les suites (4′), Le bureau du père (24s), un regard en arrière (3′), Maniax Jerome (24s), nouveau jour, nuits noires (1′), un regard vers l’avant (3′), force de frappe (1′), celui qui rira en dernier (1′), le roi (1′), Gotham : invités du Comic Con 2015 (16′), Gotham par noir light (24′), Alfred : le plus grand allié de Batman (19′) et pour finir Sans pitié, l’histoire de Victor Fries (9′).

Pour conclure, on nous propose une histoire sur l’ensemble de cette saison, l’intrigue gagne en richesse et le développement des personnages devient de plus en plus intéressant. Concernant le coffret, le packaging est magnifique, la photo est superbe, dommage que pour cette saison, nous avons deux langues sur le coffret : français et néerlandais.
Dans l’ensemble, Warner Home Video France sait mettre en valeur ses séries.

Jim Gordon combat la corruption à Gotham City !

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de cette deuxième saison de Gotham est disponible 16/91.78:1.

L’image est satisfaisante avec des scènes très sombres, les contrastes donnent de la profondeur à l’ensemble et met en valeur l’univers sombre de la série.

Avis sur l’audio :

Pour la deuxième saison de Gotham Warner Home Video (France) nous propose trois pistes audio et quatre sous-titres.

La piste anglaise est disponible en Dolby Digital 5.1 et la piste française en Dolby Digital 2.0.

La piste française manque d’intérêt du fait que ce n’est pas en 5.1 et que le doublage laisse à désirer.
La piste anglaise offre une bien meilleure qualité audio avec sa piste 5.1, une restitution plus authentique des dialogues et plus dynamique.

Avis sur le packaging :

Warner Home Video (France) nous propose un packaging réussi, de très bon choix pour le coffret de Gotham. Juste un petit bémol sur les deux langues présentes sur le coffret.

Fourreau cartonné :

À l’avant, nous voyons tous les personnages de cette saison, à savoir James Gordon, Harvey Bullock, Leslie Thompkins, Nathaniel Barnes, Alfred Pennyworth, Oswald Cobblepot, Barbara Kean, Bruce Wayne, Selina Kylen, Edward Nygma, Theo Galavan, Tabitha Galavan et Butch Gilzean.
Au dos, nous avons la ville de Gotham, en dessous le synopsis de cette saison, en Français et Néerlandais et pour finir les caractéristiques du coffret DVD.

À l’intérieur du fourreau cartonné, on retrouve les mêmes visuels au recto/verso.
À l’intérieur du coffret, on découvre les six DVD, avec sur les DVD la ville de Gotham.

Avec le soutien et mes remerciements à Warner Home Video (France)

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 07 oct @ 11h00