Warner-Bros-Pictures

Gotham (saison 1) : Test DVD

Disponible en DVD et Blu-ray depuis le 11 mai

Avis sur l’édition :

Tout le monde connaît le Commissaire Gordon valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec « loi » et « ordre ». Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l’Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?

La première saison de Gotham a été diffusée du 22 septembre 2014 au 4 mai 2015 sur la FOX et contient 22 épisodes. Cette saison a rassemblé en moyenne 6,1 millions téléspectateurs sur la FOX. En France, cette saison a été diffusée du 3 février au 30 mars 2016 sur TMC. Cette saison a rassemblé 716 000 téléspectateurs sur TMC.
La première saison de Gotham est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 11 mai, édité par Warner Home Video France.

Au menu principal, nous retrouvons avec quatre des huit personnages principaux. Le menu est accompagné de la musique de la série.
Dans le menu épisode, nous découvrons les numéros des épisodes dans un fond noir et gris. Le menu ne contient aucun fond sonore.
Dans le menu langues, nous voyons à gauche les pistes audio et à droite les sous-titres dans un fond noir et gris. Le menu ne contient aucun fond sonore.
Dans le menu bonus, nous avons la liste des suppléments dans un fond noir et gris. Le menu ne contient aucun fond sonore.

Pour conclure, cette première saison de Gotham est une réussite, que ce soit la qualité des pistes, des sous-titres, des suppléments et le packaging. Les menus et le packaging sont à l’image de la série avec des nuances de noir et de gris.

Dans Gotham, les méchants sont les héros

Recommandé par Les Accros aux Séries


Avis sur l’image :

L’image de cette première saison de Gotham est disponible en 1.7816/9 anamorphique (compatible 4/3).

Nous découvrons l’atmosphère si particulière a la série avec la photographie très étudiée, la violence, les scènes sombres avec la fumés et la lumière et pour finir des contrastes saisissants.

Avis sur l’audio :

Pour cette première saison de Gotham, Warner Home Video nous propose quatre pistes audio et cinq sous-titres.

La piste anglaise est disponible en Dolby Digital 5.1 et la piste française en Dolby Digital 2.0.

Les sous-titres sont disponibles en français, anglais (pour malentendants), néerlandais, Allemand (pour malentendants) et italien (pour malentendants).

La piste française est une catastrophe qui fait perdre à la série tout le mixage d’origine et les ambiances sonores.

Privilégié, la piste anglaise qui apporte une réelle profondeur, riche et utilise à la perfection, tous les canaux qui est incomparable.

Avis sur les suppléments :

Pour cette première saison de Gotham, Warner Home Video nous propose huit bonus.

« Gotham inventée » (28′)
« Gotham : la création de la fiction » (19′)
« Le jeu de Cobblepot » (25′)
« Gotham : le retour de la légende » (20′)
La nuit DC Comics au Comic-con 2014 présentant Gotham, Flash, Constantine et Arrow (29′)
Portraits des personnages (15′)
Bêtisier (4′)
Scènes coupées (6′)

Avis sur le packaging :

Warner Home Video nous propose un coffret à l’image de la série, tout de noir avec les personnages de la série et la ville de Gotham.

Fourreau cartonné :

À l’avant , nous retrouvons James Gordon, Harvey Bullock, Oswald Cobblepot et Fish Monney.
Au dos, nous retrouvons la ville de Gotham, en dessous le synopsis de cette saison, trois captures d’images , les suppléments et pour finir les caractéristiques du DVD.

Pour le boîtier, on retrouve exactement les mêmes visuels. À l’intérieur nous retrouvons les six DVD dont on retrouve dessus, la ville de Gotham.

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 05 juin @ 12h45