TMC

La première saison de Gotham arrive en clair à partir du 3 février, tous les mercredis à 20h55 sur TMC.

« Gotham« , le prequel de Batman, diffusée depuis le lundi 22 septembre 2014 à 21h sur la FOX, elle contient 22 épisodes, qui est basée sur les personnages de l’univers de Batman chez DC Comics. Le tournage du pilote a eu lieu en mars 2014 à New-York dans le quartier de Manhattan.

Gotham, le prequel de Batman est une série télévisée américaine créée par Bruno Heller et diffusée depuis le sur le réseau Fox et en simultané au Canada sur le réseau CTV.

La première saison de Gotham a été diffusée du 22 septembre 2014 au 4 mai 2015 sur la FOX et contient 22 épisodes. Cette saison a rassemblé en moyenne 6,1 millions téléspectateurs sur la FOX.

La série est basée sur les personnages des comics créés par Bob Kane et Bill Finger et plus spécifiquement ceux de James Gordon et Bruce Wayne. L’intrigue a pour protagoniste l’inspecteur James Gordon, incarné par Ben McKenzie. Bruno Heller et Danny Cannon sont les producteurs délégués de la série et sont respectivement le scénariste et le réalisateur de l’épisode pilote.

Dans la série, on retrouve Ben McKenzie (l’inspecteur James Gordon), Donal Logue (l’inspecteur Harvey Bullock), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot / Pingouin), Erin Richards (Barbara Kean), David Mazouz (Bruce Wayne), Camren Bicondova (Selina Kyle), Cory Michael Smith (Edward Nygma), Morena Baccarin (Dr Leslie Thompkins), Nicholas D’Agosto (Harvey Dent) et Chris Chalk (Lucius Fox).

Publié le : 12 jan @ 17h30