Gotham

Final de la saison 1

Dans la série, on retrouve Ben McKenzie (l’inspecteur James Gordon), Donal Logue (l’inspecteur Harvey Bullock), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot / Pingouin), Erin Richards (Barbara Kean), David Mazouz (Bruce Wayne), Camren Bicondova (Selina Kyle), Cory Michael Smith (Edward Nygma), Morena Baccarin (Dr Leslie Thompkins), Nicholas D’Agosto (Harvey Dent) et Chris Chalk (Lucius Fox).

De retour dans les méandres de la ville corrompue de Gotham, où James Gordon et Harvey Bullock tentent toujours de combattre le crime et de mettre fin à la guerre de gangs qui oppose les hommes de Falcone et de Maroni.
Gordon est toujours sur la piste de l’Ogre qui risque de s’en prendre à Barbara, avec des conséquences rédoutables pour la suite ! Ce dernier, personnage haut-en-couleur et psychopathe interprété par Milo Ventimiglia, compte bien se venger et battre James Gordon.
Ce final permettra de résoudre bien des questions, et de donner un nouvel envol à la ville de Gotham.
Qui reprendra le contrôle de Gotham? Est-ce que Barbara Keen réussira à se liberer de l’emprise de l’Ogre? Que va découvrir Bruce Wayne dans la pièce cachée de son manoir.

Le final de la saison 1 de Gotham sera diffusé le mercredi 30 mars à 20h55 sur TMC.

Épisode 20 : À visage découvert

Avec l’enquête sur l’Ogre rouverte, Gordon craint pour la vie de Leslie mais refuse d’abandonner ; il ignore que le tueur a choisi de viser Barbara. Bruce est encore sous le choc d’être responsable de la mort d’un homme alors que Selina semble bien le vivre. Oswald continue de préparer la mort de Maroni. Nygma décide de tenir bon et de défendre Ms. Kringle contre son petit ami violent.

Épisode 21 : Le Marteau et l’Enclume

L’Ogre commence à manipuler et torturer Barbara, ardemment recherchée par Gordon et Bullock qui trouve une piste dans un club très fermé. Cobblepot organise les derniers détails de son plan, en plaçant une arme dans un bar où Maroni se trouvera le soir même. Bruce découvre que son père avait de sombres secrets concernant la compagnie. L’enfant fait la connaissance d’un ami de son père : Lucius Fox.

Épisode 22 : Gotham à feu et à sang

La guerre des gangs fait des ravages et tourne à l’avantage de Maroni. Fish Mooney revient à Gotham à point nommé pour voir Maroni, Falcone et le Pingouin se disputer la tête de la pègre. Pendant ce temps, le docteur Thompkins essaie de venir en aide à Barbara, et Bruce cherche dans les secrets de son père.

Publié le : 11 mars @ 17h30