NBCUniversal International Studios, Mediengruppe RTL Deutschland et TF1 lancent la production de Gone, une nouvelle série policière.

Cette commande de série s’inscrit dans le cadre d’un partenariat inédit qui a pour objectif la production de séries policières américaines.
La série est adaptée du roman One Kick de l’auteur à succès Chelsea Cain.
Deux fois nommé aux Golden Globes et aux Screen Actors Guild Awards, Chris Noth tiendra l’un des rôles principaux.

NBCUniversal International Studios (Royaume-Uni), Mediengruppe RTL Deutschland (Allemagne) et TF1 (France) ont annoncé aujourd’hui avoir signé  le lancement de Gone, une nouvelle série policière basée sur le roman de Chelsea Cain One Kick . Chris Noth tiendra l’un des rôles principaux dans les 12 épisodes d’une heure créés par Matt Lopez (co-scénariste de L’Apprenti Sorcier) qui seront diffusés fin 2017/ début 2018.

Gone est une fiction construite autour des personnages de Kit « Kick » Lannigan, rescapée d’un kidnapping particulièrement médiatisé, et de Frank Booth (Chris Noth), l’agent du F.B.I. qui l’a sauvée. Déterminée à ne plus jamais être une victime, Kick s’entraîne aux arts martiaux et au maniement des armes à feu. Elle trouve sa vocation lorsque Booth la persuade de rejoindre une équipe spéciale chargée de résoudre les affaires d’enlèvements et de personnes disparues. Au cours de cette mission captivante, aux côtés de son partenaire John Bishop, ancien officier des services de renseignement de l’armée, Kick apporte à l’équipe sa connaissance unique de ce type de prédateur.

Chris Noth rejoint Gone après avoir joué de nombreux rôles à la télévision. Il se fait notamment connaître en incarnant le détective Mike Logan dans la série originale New York, police judiciaire. Il apparaît ensuite dans la série à succès d’HBO Sex and the City, qui lui vaut sa première nomination aux Golden Globes dans la catégorie Meilleur acteur dans une série télévisée comique. Une seconde nomination similaire suivra, mais cette fois pour son rôle, salué par la critique, dans la fameuse série de CBS The Good Wife, où il campe l’imparfait mais puissant Peter Florrick, face à Juliana Margulies.

La commande de Gone inaugure une collaboration inédite entre NBCUniversal International Studios, Mediengruppe RTL Deutschland et TF1, initiée dans le but de proposer des séries prodédurales ambitieuses de grande qualité. Le scénario, la distribution et la production de chaque épisode resteront américains. Mediengruppe RTL et TF1 diffuseront et distribueront la série dans leurs pays respectifs (Allemagne et France), tandis que NBCUniversal International Distribution concèdera les droits sous licence aux États-Unis et dans le reste du monde, au titre du partenariat.

La production exécutive de Gone sera assurée par Matt Lopez, JoAnn Alfano (Resurrection, 30 Rock), vice-présidente exécutive des fictions chez NBCUniversal International Studios, et Sara Colleton (Dexter).

Publié le : 06 déc @ 17h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow