Synopsis :

À la frontière, un membre de la guilde a accompli une prouesse comme peu en sont capables : il est devenu chevalier de rang d’argent rien qu’en chassant les gobelins. La Prêtresse, une aventurière débutante, vient à peine de se lancer dans sa première équipée qu’elle est déjà confrontée à un danger mortel. Un homme vient à sa rescousse. On le nomme le Crève-gobelins. Il extermine les gobelins par tous les moyens, sans faire dans la dentelle. Il s’entoure de la Prêtresse, qu’il aime à contrarier, d’une membre de la guide toujours affable et de son amie d’enfance, la Vachère. Tout à coup, une elfe qui a entendu des rumeurs sur le personnage se présente à eux avec une requête…
C’est l’histoire d’un homme qui ne tue que les gobelins, un homme qui désire être un aventurier.

Avec les personnages Goblin Slayer (Tueur de gobelins), Prêtresse, Haute Elfe Archère, Nain Chaman, Prêtre Lézard, Cow Girl, Réceptionniste, Sorcière et Lancier.

Goblin Slayer, abrégée en GobuSure, est une série de light novel japonais écrite par Kumo Kagyu et illustrée par Noboru Kannatuki. Publiée par SB Creative dans sa marque de publication GA Bunko depuis , la série compte aujourd’hui sept volumes.

Une adaptation en manga de Kōsuke Kurose est prépubliée dans le Monthly Big Gangan de Square Enix et une seconde adaptation de Masahiro Ikeno dans le même magazine. Un manga de Kento Eida servant de préquelle est prépublié dans le Young Gangan du même éditeur. La série de light novel et son adaptation manga vont être publiées par Kurokawa en . Une adaptation en une série télévisée d’animation réalisée par White Fox a été annoncée pour le .

La série est prévue d’être diffusée au Japon le sur AT-X, Tokyo MX, SUN et BS11. Wakanim détient les droits de diffusion en simulcast de la série dans les pays francophones tandis que @AllTheAnime distribuera en les coffrets Blu-ray/DVD. Crunchyroll la diffusera aux États-Unis, au Canada, en Afrique du Sud, au Royaume-Uni, en Irlande, en Scandinavie, aux Pays-Bas, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Amérique latine. La chanson de l’opening, intitulée Region, est réalisée par Mili, tandis que Soraru interprétera celle de l’ending.

Publié le : 14 sept @ 20h45