La chaîne W9 diffusera la cinquième saison de Glee à partir du samedi 7 mars à 15h40. Diffusée aux États-Unis sur la FOX du 26 septembre 2013 au 13 mai 2014, cette saison comporte vingt épisodes. Cette saison a rassemblé en moyenne 2,3 millions de téléspectateurs.

Un hommage à l’acteur CORY MONTEITH, décédé le 13 juillet 2013, sera rendu dans l’épisode 3. Un épisode émouvant durant lequel le GLEE CLUB fait ses adieux à l’acteur et au personnage de Finn Hudson. A la mort du comédien, les producteurs de la série ont décidé de faire disparaître son personnage et de ne pas le remplacer par un autre acteur.
Pour honorer sa mémoire, Mr Schuester fait revenir ses anciens élèves pour un dernier hommage en chanson. On retrouve les personnages phares de la série qui ont marqué la vie de Finn : du coach Sylvester à sa mère, en passant par ses amis de la chorale dont LEA MICHELE, sa compagne à la vie comme à l’écran.
Après le tournage de l’épisode, Ryan Murphy, le producteur de la série a déclaré que « les acteurs devaient s’arrêter pendant les prises et quittaient le plateau, submergés par les larmes ».

La série reprend là où l’année scolaire s’est arrêtée et on continue donc à suivre les étudiants de la NYADA (Rachel a-t-elle eu le rôle de Fanny Brice ? Blaine demandera-t-il Kurt en mariage ?) et les élèves de McKinley : les New Directions se préparent pour les Nationales qui auront lieu à Los Angeles.

Dans cette cinquième saison, on retrouve Chris Colfer (Kurt Hummel), Darren Criss (Blaine Anderson), Jane Lynch (Sue Sylvester), Kevin McHale (Artie Abrams), Lea Michele (Rachel Berry), Matthew Morrison (Will Schuester), Chord Overstreet (Sam Evans), Naya Rivera (Santana Lopez), Jenna Ushkowitz (Tina Cohen-Chang), Alex Newell (« Wade Unique » Adams), Melissa Benoist (Marley Rose), Jacob Artist (Jake Puckerman), Becca Tobin (Kitty Wilde) et Blake Jenner (Ryder Lynn).

Publié le : 25 fév @ 00h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow